Le génocide économique dont le présumé auteur n’est autre que Karim Wade n’a été rendu possible que parce que des fonctionnaires qui ont eu à servir l’Etat dans les stations qu’a occupé le fils de Wade n’ont pas su à un moment dire non à ce dernier.
Mais dans cet empire où tout le monde s’aplatit devant le Prince pour préserver ses privilèges, surgit une femme. Une inspectrice des Impôts. Qui, selon Libération, a fait preuve de patriotisme devant la gourmandise innommable du fils de Wade. En quoi faisant ?
Selon le journal de Yaxam Mbaye, cette femme qui n’a rien à envier aux dames de Nder, encore moins à Aline Sitoé Diatta, s’est opposée fermement à une demande d’exonération de toutes taxes au profit de Ahs, société qui appartiendrait au fils de Wade, présentée aux Impôts et domaines. Certes elle le payera au prix fort car étant relevée de ses fonctions dans les minutes qui ont suivi, mais elle aura été cette exception qui confirme la règle.
Etant donné que cette dame est comparée aux femmes de N’dèr, pourquoi garder l’anonymat alors ?
Ne susciterait-elle pas de l’admiration en se montrant en plein jour ?
A moins qu’elle continuerait à craindre son bourreau, Karim Wade! Pourquoi la « victime » n’avait-elle pas ameuté les médias qui étaient presque tous contre Wade end famille ?
Sadaga, do you have a full-time job?
Tu passe tout ton temps sur les forums.