spot_img

RELEVEMENT DE LA COUVETURE MEDICALE DES DAKAROIS La construction d’un centre ophtalmologique à Abass Ndao, futur chantier de Khalifa Sall

Date:

La promotion de l’accès des Dakarois aux services sociaux de base, principalement ceux de la santé, reste encore et toujours au coeur des preoccupations du premier magistrat de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Dans son message de voeux pour la nouvelle année adressée aux Dakarois et dont nous avons reçu copie hier, mercredi 05 janvier, le maire de la capitale sénégalaise affirme d’autorité qu’ “une priorité absolue sera, à nouveau, accordée aux services sociaux de base, à leur accessibilité et à la qualité de leurs prestations.
Après ainsi la signature de conventions avec les hôpitaux de Dakar pour la prise en charge des indigents et les actions menées pour relever le plateau technique du centre hospitalier Abass Ndao, Khalifa Sall indique que le prochain chantier de sa mairie, dans le domaine de la prise en charge médicale des populations dakaroises, sera axé non seulement sur la construction d’un centre ophtalmologique à l’intérieur même de ladite structure hospitalière qui reste un centre de référence dans la sous-région. Mais encore, sur “la rénovation des équipements des centres de santé, sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme municipal de santé afin d’offrir des soins de qualité à chaque Dakarois où qu’il se trouve”.

Dans la meme veine, le maire Khalifa Sall s’est engagé, dans son message de voeux, à renforcer les actions municipals de prevention, de traitement et de suivi medical des apprenants dans la ville de Dakar. Pour autant, le maire de la capitale sénégalaise a fait remarquer que : “La Ville, avec ses programmes « Santé à l’école », « Lait à l’école » et « Sports à l’école » déjà mis en œuvre en 2009/2010, sera, cette année encore, mobilisée dans la prise en charge de l’épanouissement des enfants des écoles élémentaires et de la petite enfance de la Case des tout-petits”.

Ces diverses initiatives seront par ailleurs renforcées, selon le maire de Dakar, par “l’amélioration des conditions d’études avec l’octroi de deux uniformes à chacun des 82.000 écoliers et l’attribution de bourses d’études”.

SUDONLINE.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE