XALIMANEWS-Le pape François a désigné le prêtre sénégalais Victor Ndione comme évêque de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, selon les informations fournies samedi par la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal.
Âgé de 51 ans, le nouvel évêque de Nouakchott a été ordonné prêtre le 7 juillet 2001 dans le diocèse de Thiès, situé à l’ouest du Sénégal, informe l’Aps.
Mgr Victor Ndione succède à Mgr Martin Albert Happe, qui a atteint la limite d’âge de 75 ans fixée par la législation de l’Église, selon un communiqué de la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal.
D’après l’Aps, avant sa nomination, il occupait le poste de vicaire général auprès de son prédécesseur à la tête du diocèse de Nouakchott.
Les évêques de la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal expriment leur gratitude envers Dieu et prient pour que Mgr Victor Ndione soit béni dans sa mission épiscopale.
Ils encouragent également les fidèles catholiques à inclure le nouvel évêque de Nouakchott dans leurs prières ferventes.