Le gouvernement de Monsieur Abdoul Mbaye pourrait être remanié dans les jours voire les heures qui viennent. Des sources citées par le quotidien Rewmi, annoncent les entrées de Cheikh Tidiane Gadio et de Mamadou Lamine Diallo dans le prochain gouvernement.
Ces mêmes sources annoncent également des départs notamment, dans le quota de l’Afp et même de l’Apr, particulièrement, de ministres dont les nominations sont en porte-à-faux avec les principes de bonne gouvernance.
Cheikh Tidiane Gadio et Mamadou Lamine Diallo de Tekki sont ainsi pressentis pour figurer dans le nouvel attelage gouvernemental. Parmi les ministres ciblés, il y a, entre autres, Mbaye Ndiaye qui pourrait changer de portefeuille. Des propositions auraient été faites à Macky Sall de choisir une personne neutre au ministère de l’intérieur, comme ce fut le cas avec Diouf, qui avait préféré des généraux à cette place stratégique », annonce le quotidien Rewmi.
Senego.com
Vraiment Macky est decevant. comment eput-il nous reprendre ces dechets de la WADERIE comme Gadio; un nullard sans 1 seul gramme d’honnetete qui a vole des milliards au affaires etramgeres et Macky nous le ramene? merde macky, il des centaines de competences honnetes dans ce pays regardes ce que tu fais bon Diue. Je commence a croire les voyants qui disent que tu ne feras meme pas un seul MANDAT.
Oui Macky peut depolitiser le ministere de l’Interieur et vivement MBaye NDiye au Senat comme President!
Quand un pays a en son sein une lumière de la clmarté de monsieur Mamadou Lamine Diallo, on serait bête de s’en priver ! Dans son domaine, l’économie, M Laminer Diallo nous fait croire depuis quelques années qu’il est l’homme providentiel pour nous faire voir le bout du tunnel ! Quand à monsieur Giadio, comme le disait Wade, le Sénégal ne peut avoir meilleur que lui aux affaires Etrangère. Aurait-il le poste dans deux ans ? JE LEUR SOUHAITE BONNE CHANCE SI CETTE RUMEUR S’AVERAIT