Ces derniers ont condamné l’attitude du premier magistrat de la commune d’arrondissement, Oumou Khairy Seck vis-à-vis des populations yoffoises et des autorités religieuses. « Elle se comporte comme si elle ressentait du mépris à l’endroit des yoffois », soutient Mamadou Sylla, deuxième adjoint au maire, très remonté contre le ministre de l’Elevage.
Ils ont par ailleurs souligné la gestion nébuleuse de leur maire qui a récemment procédé à un changement du personnel yoffois de la mairie par des gens qui n y résident pas. Récemment, selon toujours M. Sylla « elle ne s’est même pas présentée, ni apporté son soutien au khalife lors des inondations alors que toutes les autorités étatiques ont apporté leur soutien. » A ce sujet, « nous remercions le Président Wade qui a pris toutes les mesures idoines en mettant 3 motos-pompes à notre disposition et demandé au gouvernement d’installer ici sapeurs-pompiers en permanence. »
Le conseil municipal a tenu à préciser que la mairie de Yoff a toujours pris en compte l’appel de Seydina Limamou Laye dans son budget et cela depuis la loi de 1996 instituant les communes d’arrondissement.
Par Bintou Kane