Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs président de l’Union centriste du Sénégal (UCS) est très remonté contre la mesure des pouvoirs publics relative au remplissage de fiches; exigés aux passagers en provenance de la Casamance ou à leur départ de Dakar à l’aéroport.
« Ce qui dénote l’incompétence des autorités, qui peut être dangereuse pour le pays, c’est exiger une carte d’embarquement ou de débarquement pour tous les passagers qui viennent de Dakar. Je pense que c’est un scandale que tous les Sénégalais doivent dénoncer, parce qu’ils sont en train d’en mettre en péril l’unité nationale », a martelé hier Abdoualye Baldé en marge d’une rencontre politique aux allures de meeting dans le quartier de Soucoupapaye. Dans cette affaire, l’ancien ministre Balla Moussa Daffé, Nouha Cissé ancien proviseur du lycée Djignabo etc ont dénoncé cette pratique.
Abdoulaye BALDE A ENTIÉREREMENT RAISON; nous remplissons les fiches dAns l´avion lorsque il s´agit de pays étranger á moins que la Cssamance fait parti des pays étrangers…..c´est humiliant.