spot_img

Remue-ménage à la direction de Rewmi : Pourquoi Idrissa Seck a fait sauter Thiongane ?

Date:

Idrissa Seck continue de nettoyer les écuries d’Augias. En effet, hier, le tout puissant patron du parti Rewmi a pris la décision de faire remplacer Ousmane Thiongane par Me Nafissatou Diop Cissé.

Des bruits ont couru ces derniers temps faisant état d’une fronde au sein de Rewmi qui serait en gestation et dont Ousmane Thiongane prendrait part. Pour ne pas être surpris, Idrissa Seck qui fait sien l’adage selon lequel la meilleure défense, c’est d’attaquer, a encore pris les devants pour couper l’herbe sous le pied de ceux qui veulent diviser sa formation politique.

Le maire de Thiès a en effet défenestré Ousmane Thiongane comme il l’avait fait avec Oumar Guèye dont les responsabilités ont été confiées à Abdourahmane Diouf. Désormais, c’est la notaire Me Nafissatou Diop Cissé qui est la secrétaire national chargée des relations avec la presse.

Et ce n’est pas un hasard si Me Diop a été promue à ce poste. Quand le président du parti Rewmi s’est fait attaquer par le ministre de l’Hydraulique, c’est elle qui est montée au créneau pour prendre sa défense. Dans les colonnes du quotidien, elle avait confié à ce sujet que Macky Sall vient de tenir son nouveau porte-parole en la personne d’Oumar Guèye.

4 Commentaires

  1. très bien idy ne te laisse pas déborder par ces judas à la solde de leur ventre !!ils sont bons pour les déchèteries de l’histoire : genre mbeubeuss … qu’ils aillent grossir les rangs de notre incapable national aux promesses infinies à milliards .

  2. Idy chasse et remplace qui il veut dans son parti, cela rappelle Wade. Comment promettre la Démocratie au peuple sénégalais si dans les partis, la »constante » fait et défait les carrières? A part le PS,très peu de partis de gauche et très peu très peu à l’AFP, il n y a que des partis sculptés à l’image de leur fondateurs, de mini tarikhas avec un marabout qui régente ses ouailles.

  3. tous les hommes politiques restent des politiciens dans l’âme, ils jouent, gagnent ou perdent. Chez eux,rien que des calculs, devenir des damel ou des bour, c’est tout ce qu’ils veulent. Rarement, ils adoptent des statures républicaines; la république ignore père, mère, fils, cousins et autre dans sa nomenclature.Sur ce plan Senghor et Abdou Diouf n’ont pas fauté. Mais avec le PDS la famille enfonce les portes de la République: »karim je dirais à ta maman que tu as bien travaillé ». Idy qui lors de sa dernière réconciliation avec Wade qui dit: »Quand tu vois des gens qui veulent tuer ton père, tu dois te placer à ses cotés, le défendre voire mourir avec lui ». On voit bien que de pareils gus ne peuvent être que des extra terrestres dans la sphère de la République. Ils n’ont pas été formés dans l’administration et n’en comprennent pas la quintessence. Ah Robespierre ! Ah Danton !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...