XALIMANEWS:En interview dans les locaux de xalima.com, le Vice-président de Renapta, Khalilou Ndiaye, présentant son réseau, nous fait savoir que: le Réseau National des Prestataires d’Argent, est une association à but non lucratif, spécialisée dans la distribution des services des différents Opérateurs.
A lui de poursuivre en signalant que le réseau permet aux gens, de pouvoir bénéficier, des transferts d’argents très rapidement et sans problème.
C’est ainsi qu’il aborde le problème de RENAPTA avec Orange. Il nous fait ainsi savoir que, Orange est un partenaire qui est né, avec eux, quand ils cherchaient une alternative. « On a suggéré beaucoup de choses à Orange Money. On a encouragé les clients à s’inscrire sur orange money. Seulement avec le succès, ils ont changé de visage », lance-t-il. A l’en croire, des agents qui travaillent en longueur de journée, ne gagnent que des miettes, avec des commissions très faibles.
Voici la vidéo que l’on vous propose de suivre pour plus de détails:
Au fait pourquoi les opérateurs téléphoniques opérant au Sénégal continuent-ils de sucer l’argent des Sénégalais qui achètent du crédit en permanence au moment où en Europe et ailleurs dans le monde les consommateurs ne dépensent en moyenne que l’équivalent de 15.000 FCFA par mois en illimité et vers tout réseau ? Pourquoi les Sénégalais laissent-ils faire ? Et l’état dans tout ça ? Pourquoi laisse-t-il ces opérateurs ruiner les pauvres Sénégalais ? Ces questions, je les pose depuis deux ans ici sans réponse !
C’est parce que le Sénégal et l’Afrique de manière générale est en retard Maïmoune mais tout ça va changer sous peu inchallah car on va pas se laisser devancer désormais.