Xalimasn.com
Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 29 juillet 2010, à partir de 10 heures, au Palais de la République, sous la présidence de Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République.
Le Premier Ministre a évoqué la séance de travail qu’il a eue avec les Administrateurs de l’Entreprise Jean Lefebvre Sénégal, conduits par son Directeur Général, Monsieur Bara TALL, le lundi 26 juillet 2010, en compagnie des Ministres d’Etat en charge des Infrastructures et de la Construction, des responsables de l’APIX et de l’AGEROUTE. Cette rencontre avait pour but de faire les comptes entre les parties et d’examiner les propositions soumises par le cocontractant de l’Etat tendant à un règlement non juridictionnel du litige.
Le Premier Ministre a précisé que les discussions sérieuses qui ont été entamées à l’occasion de cette réunion se poursuivront dans les tous prochains jours, dans le respect de la règle de droit, en vue de dégager une solution consensuelle, qui sera soumise à l’arbitrage du Chef de l’Etat.