XALIMANEWS : Après leur rencontre hier avec Serigne Mbaye Sy Mansour, les syndicats d’enseignants n’ont finalement pas annoncé la suspension encore moins la levée du mot d’ordre de grève.
Après trois tours d’horloge, ils attendent de consulter leurs bases respectives mercredi pour revenir rendre compte au khalife général des Tidianes, avant la fin de la semaine, livre l’As.
Pour rappel, la crise scolaire avait été longuement évoqué le 2 avril dernier à Tivaoune à l’occasion de la 26ème édition de la ziarra générale des dahiras des enseignants du Sénégal, en présence d’une délégation du ministère de l’Education national, conduite par Amadou Moctar Ndiaye, directeur des examens et concours.
A cette occasion, Serigne Mbaye Sy Mansour avait demandé aux syndicats d’enseignants de suspendre la grève, de rendre les notes des élèves et à l’Etat du Sénégal d’aller dans le sens de respecter les engagements et d’annuler toutes les sanctions contre les enseignants grévistes.
CHERS ENSEIGNANTS.
REFUSEZ DE VOUS LAISSER BERNER PAR CES GUIDES RELIGIEUX.
S’ILS AVAIENT L’INTERET DE LA NATION EN TETE, ILS SERAIENT INTERVENUS POUR DENONCER LES ABUS DE MACKY SALL ET LUI DEMANDER DE RESPECTER SA PAROLE.
POUR DES MAISONS REFAITES ET DES BILLETS DE BANQUE, ILS SE PLIENT TOUS DEVANT MACKY SALL.
SIDY LAMINE NIASSE A RAISON DE DIRE QUE CERTAINS MARABOUTS IRONT EN ENFER.