XALIMANEWS-Les partenaires techniques et financiers du Sénégal s’inquiètent de l’évolution politique et de la montée des tensions à moins d’un an de la tenue de la prochaine élection présidentielle.
«Je ne saurais terminer sans vous faire part de l’attention avec laquelle les partenaires du Sénégal suivent le développement politique et la montée des tensions, à moins d’un an de la tenue de l’élection présidentielle. Le contexte est particulier et ces développements pourraient impacter la mise en œuvre effective des priorités économiques et sociales du gouvernement», a alerté Jean-Marc Pisani, ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal.
Il s’exprimait lors de la rencontre entre les partenaires techniques et financiers du pays avec le chef du gouvernement, Amadou Bâ.
Dans ses propos, rapportés par Libération, M. Pisani a déclaré qu’il est aujourd’hui essentiel de renouer le fil du Dialogue : «Il nous paraît essentiel de veiller à maintenir un climat apaisé, propice au dialogue et à une participation politique pacifique et inclusive, qui soit à même de préserver les fondements de la stabilité et de la démocratie au Sénégal.»
Maname, bayi lene Sonko te deff election you diafe yone dakh Senegal ame diam te delou si diame ak democratie biniou ko khame wone. Lire entre les lignes.