spot_img

Rencontre ministre des sports–Anps Gackou expose son «Horizon 2022»

Date:

Le ministre des Sports a présenté hier, jeudi 5 juillet à l’Association de la presse sportive (Anps) son projet Horizon 2022 qu’il entend réaliser dans tout le Sénégal. Dans le cadre des audiences accordées aux structures sportives, El Hadji Malick Gakou a demandé l’accompagnement de la presse avant d’exposer les grands axes dudit projet. Un projet qui consiste à la création de grands stades au Sénégal qui compte déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2019.

L’Association de la presse sportive (Anps) s’est imprégnée du projet Horizon 2012 consistant à doter au Sénégal d’infrastructures haut de gamme. El Hadji Malick Gackou qui a reçu hier, jeudi 5 juillet, une délégation des journalistes, dans le cadre des audiences accordées aux structures œuvrant pour le sport, a exposé les grands axes de ce projet qui consiste à construire un Palais des Sports dans chaque région du Sénégal.

Dans le compte rendu de cette rencontre dont nous avons copie, le ministre des Sports a affirmé que le projet est assorti de la création de quatre grands stades au Sénégal qui compte déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2019.

Dans la même dynamique, il est prévu aussi la réalisation de 200 terrains multifonctionnels pour un retour du sport à l’école et dans les quartiers, afin de faire de l’UASSU le poumon du sport Sénégalais. Sans compter aussi la construction des stades régionaux et départementaux, ainsi que 4 pôles sportifs de développement dans les axes Nord, Sud, Centre et Est. «Ces projets devraient être accompagnés par la presse sportive afin de traduire en actes concrets la vision globale Yonu Yokuté du Président Macky Sall», souligne El Hadji Malick Gakou, avant de magnifier cette rencontre et le partenaire privilégié qu’est l’Anps où, indique-t-il, tous les segments de presse sportive y sont représentés.
Nécessaire accompagnement de la presse

«Un partenariat qu’il souhaite durable, tout en envisageant de partager avec elle, une ligne de conduite en phase avec le développement du sport», a relevé le ministre des Sports.
Il a promis « de renouveler ces rencontres de façons périodiques afin de partager avec la presse sur les perspectives de développement. Il a enfin promis de corriger certains impairs, notamment l’absence des journalistes dans les délégations officielles pour les compétitions internationales etc.»

Pour sa part le Président de l’Anps, Mamadou Koumé après avoir félicité et remercié le ministre des Sports, en a profité pour décliner quelques doléances de l’association qui tardent encore à être entendues.

Il s’agit notamment, le siège non équipé, l’omission de l’Anps dans la future Maison de Presse, l’accès aux stades avec la carte nationale de presse sportive qui étaient co-signées entre la tutelle et sa structure, l’absence des journalistes dans les grands événements sportifs, les accréditations des jeux olympiques faits à l’insu de l’Anps, entres autres.
Autant de points auxquels le ministre des Sports s’est engagé à « trouver » des solutions avec le temps. Dans la même veine, l’Anps précise dans son communiqué que le ministre Gackou a «invité l’Anps à oeuvrer dans le sens de fructifier ses activités de nature à impliquer toutes les structures de l’Etat et surtout le corps diplomatique» M. Gackou s’est dit prêt à être «l’avocat de la presse sportive dont il se glorifie à travers sa diversité et sa composante».

L’association de la presse sportive renseigne que le premier acte en ce sens est de choisir El Hadji Malick Gackou comme invité d’honneur de l’Anps lors de son AG le 14 juillet 2012 à partir de 9 heures au stade Senghor.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE