XALIMANEWS : Selon le journaliste Baba Aidara, il y a des non-dits sur la volonté du président Macky Sall, de vouloir renégocier les contrats liés au pétrole et au gaz. En duo avec Chérif, il a tenté de lever un coin du voile sur cette décision du chef de l’Etat, qui dit-il « est assez bizarre à entendre ».
Car atteste-t-il, « Macky Sall était le chef de service de la banque de données de Pétrosen pendant longtemps, avant son accession au pouvoir ».
A l’en croire, le Président Sall était donc au courant de toutes les recherches concernant ce domaine ainsi que les ressources financières que le secteur pourrait générer. Notamment dans les zones de Kayar et Saint-Louis. Avant de notifier que le Sénégal dispose d’un gisement pétrolier plus large que celui de la Lybie.
Poursuivant, Baba Aidara informe que, Macky Sall, qui voulait dénoncer tous les contrats pétroliers bien avant son arrivée au pouvoir, n’a pas tenu promesse et a fini par signer tous les décrets.
Et de son avis, il a fermé les yeux sur ces mauvais contrats tout simplement parce qu’il voulait préserver les intérêts de son frère (Aliou Sall) en collaboration avec Frank Timis. Qu’il accuse d’avoir versé dans du faux avec la complicité du ministre Aly Ngouille Ndiaye.
Bonne écoute !!!
Renégociation des contrats liés aux ressources naturelles: Les fracassantes révélations de Baba Aidara
Date: