XALIMANEWS : Lors du Conseil des ministres d’hier, le président Macky Sall, parlant de la renégociation de la concession de l’autoroute à péage patte d’oie-Aibd, a demandé au Gouvernement d’accélérer la finalisation du processus de renégociation des tarifs. Ce, avant fin juin.
Dans ce cadre, rapporte les Echos, il a rappelé au gouvernement la nécessité de mettre en place un dispositif cohérent, performant de régulation et de suivi-évaluation de l’exploitation des autoroutes à péage avec l’ouverture prochaine des autoroutes Ila Touba ; Aibd-Thiès et Aibd-Sindia-Mbour.
Renégociation des tarifs du péage : Macky pour une finalisation du processus avant fin juin 2018
Date:
Et la com de Macky continue de prendre les sénégalais pour des cons.
– Macky Sall a dit qu’il faut baisser le tarif de péage.
– L’ambassadeur de la France a osé lui rétorquer qu’on ne peut se réveiller et déclarer des baisses pour des tarifs d’entreprises privées.
– Macky Sall commence par prendre des mesures contre les propriétaires d’animaux qui traverseraient l’autoroute (plus facile de taper sur le badolo).
– Maintenant, ils communiquent sur la « Finalisation ».
– Finalisation de quoi ?
– Finalisation du Processus.
– De quel Processus ?
– Celui de la Renégociation.
Et vous n’êtes toujours pas conscients du fait que vous vous éloignez de la baisse du tarif ? Vous pensez que le cadavre de Papis de Gelongal va attendre avant de refroidir ? Attendez que Macky Sall et sa presse en finissent avec la composition de leurs titres de presse, vous allez voir le résultat.