spot_img

Rennes – Marche pour Babacar Guèye, le sénégalais abattu de 5 balles par la police

Date:

XALIMA NEWS – Manif samedi à Rennes en mémoire de Babacar Guèye, le jeune sénégalais qui y a été abattu de 5 balles par la police lors d’une intervention. 200 personnes, des proches et des soutiens du défunt ont défilé dans le quartier de Maurepas à Rennes, passant devant l’immeuble où le jeune sénégalais de 27 passait la nuit chez des amis, rapporte francetvinfo.fr qui rappelle que, dans la nuit du 2 au 3 décembre, Babacar Guèye a été tué par la police de 5 balles dans le corps lors d’une intervention de la police, alertée par les amis du jeune sénégalais. Ce dernier, selon le parquet, était “particulièrement agressif” et “les menaçait avec un couteau”.

L’un des policiers avait du faire usage de son arme à deux reprises. “Deux balles retrouvées dans le thorax semblent être à l’origine du décès” précise le communiqué du Parquet. Les proches de Babacar ont donné une version différente. Selon eux, Babacar avait eu une crise d’angoisse dans la nuit et s’était auto-mutilé avec un couteau de cuisine. C’est pourquoi ses amis avaient appelé la police. Face à cet homme armé d’un simple couteau à pain, la police, pourtant équipée de tasers, gazeuses, matraques, flash balls, l’a abattu de cinq balles dans le haut du corps ont-il dénoncé via un communiqué. Ils contestent notamment le terme de « forcené » utilisé alors.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Apres l avoir tuer ils t autorisent a faire ta marche d hommage a cette victime comme pour te dire fait ton cirque et debarasse le planchet les blancs plus particulierement les francais rafollent de voir les noirs africains dans leur tristesse et dans leurs douleurs et les noirs a

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

L’infertilité touche un grand nombre de couples au Sénégal : Les précisions d’un spécialiste

XALIMANEWS- L'infertilité est, sans nul, doute un des maux...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...