spot_img

Renouvellement des structures du PDS : Abdoulaye Wade exige le traitement de tous les recours

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le Parti démocratique sénégalais (Pds) partage les instructions du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. L’ancien président demande à tous les militants de continuer à se mobiliser pour mettre en place toutes les structures du parti conformément à la circulaire numéro 002/SGN/PDS/ du 10 août 2023. Il exprime ses félicitations et ses remerciements à tous les militants, responsables, mouvements de soutien, sympathisants du parti ainsi qu’aux membres de la Commission Nationale de Vente des cartes et de renouvellement des structures pour leur engagement.

Selon le communiqué, Me Wade a également demandé à la commission nationale de traiter rapidement et équitablement tous les recours soumis. Il a également décidé de renouveler les organes internes du parti afin de finaliser le processus de renouvellement des structures. Conformément aux statuts et au règlement intérieur du parti, il a créé de nouveaux organes qui seront mis en place dans les 59 fédérations. Le secrétaire général national du PDS indique que l’installation de ces organes internes constitue la dernière étape du processus de renouvellement des structures du parti.

Parmi les nouveaux organes internes du parti, on trouve la fédération des femmes, les CLF (Comités locaux de femmes) après la mise en place des CLC (Comités locaux de coordination) pour les jeunes, la fédération des anciens, les antennes départementales des cadres, la fédération des cellules d’entreprises regroupant les marchands ambulants, les menuisiers, les tailleurs, les coiffeurs, les éleveurs et les agriculteurs. Il y a également la fédération des enseignants, la fédération des arabisants, la fédération des acteurs culturels, la fédération des sportifs et la fédération des transporteurs qui doivent également être formées.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Conflit au sein de WAE : Le pré-rapport de l’expert judiciaire contredit le rapport du rapport du cabinet Mazars

XALIMANEWS-L'expert judiciaire chargé de la contre-expertise dans l'affaire Samuel...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...