Mais si l’on en croit Le Quotidien, ‘’depuis son avènement à la tête du pays, c’est la première fois que le chef de l’Etat rentre d’un séjour à Touba sans retourner voir le khalife général des mourides’’.
Selon le journal, ‘’non seulement le khalife général des mourides ne lui a pas accordé une seconde audience, mais il n’a eu qu’un entretien d’environ quinze minutes avec le président de la République’’.
Extrait revue presse
Quotidien! Fen rekk. Quoi qu’on dise Wade reste un talibé muride.Qu’il soit candidat ou non cela ne nous intéresse pas; mail il restera un Mbokku Talibé
Notre vénéré Khalife a tout compris et prend ses distances avec cet homme qui n’est qu’un nafékh.Il cherche à le mettre en mal avec les autres confréries,alors que lui c’est un grand rassembleur qui veut faire comprendre aus Sénégalais que le travail abattu par Serigne Touba,dépasse le cadre de tarikhé seulement,mais a une dimension universelle islamique et souffique.Serigne Moukhtar est un saint que les basses manoeuvres de Wade ne pourra jamais salir,et nous les talbés on l’a vite compris.Dieureudieuf Serigne Touba,Cheikh Moukhtar Mbacké « yallah na fi yague té wéér.
En tout cas le comportement exemplaire du khalif est aprecie par tout bon musulmans que allah le prophete et serigne touba le protege amin.