spot_img

Rentré depuis samedi : Tamsir corrige ses failles à Dakar

Date:

XALIMA NEWS – En pleine tempête médiatico-diplomatique, Tamsir Faye, ex-consul général du Sénégal à Marseille, est rentré à Dakar dans la soirée du 1er août. Il arrive au Sénégal dans un contexte où les polémiques sur son limogeage s’empilent. Vendredi, lapro­vence.com informait que le diplomate avait refusé d’honorer la convocation que lui avaient adressée les services de police pour un rendez-vous mercredi.

Le procureur de la République de Marseille, qui suit ce dossier de près, déclarait jeudi qu’une «dénonciation sera faite au Sénégal afin qu’il soit jugé là-bas». Un vœu sans doute pieux… En rentrant au Sénégal, il s’éloigne de la tempête médiatique phocéenne et met fin à une crise diplomatique au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur entre Mankeur Ndiaye et Souleymane Jules Diop. Il y a une semaine, le site marseillais relatait que le consul général du Sénégal à Marseille avait été interpellé pour ivresse publique manifeste et exhibitionnisme, mardi dernier, sur la rue Paradis (8e). L’homme de 38 ans, qui nie en bloc ces accusations, a traité les flics français de racistes.

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. La police Française a commis une grosse boulette pour être correct, il fallait inventer un délit pour enfoncer notre consul ! Ceux qui ne connaissent ni Marseille encore moins la France peuvent être abusés jusqu’à jeter l’opprobre sur Tamsir Faye que je ne connais que depuis cette affaire, mais si on se fie aux déclarations de sa maman, ce monsieur ne fume de la cigarette ou autre « drogue » ni ne boit de l’alcool ! Comment un Sénégalais, doté de raison, avec l’éducation que nous avons tous reçue, serait-il allé jusqu’à montrer son intimité, comme ça, pour choquer ? Non, ce n’est pas possible ? Marseille est la ville Française où on peut réellement parler de racisme des policiers qui en ont ras-le-bol des jeunes issus de l’immigration d’Afrique Noire et du Maghreb, et cela les pousse à toutes les bavures ! Bravo à Jules Diop et à tous ceux qui se sont manifestés pour soutenir Faye ! Après 40 ans de vie en France, je ne pense pas qu’un Sénégalais de ce statut puisse enfreindre la loi de ce pays jusqu’à se battre contre des policiers ! Le Président Macky aura été très courageux dans cette affaire ! Et si la police Sénégalaise s’était comportée ainsi avec leur Consul à Dakar ? Imaginez la réaction de Paris !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pêche illicite, non déclarée et non réglementée : l’UE «boude» les eaux sénégalaises

XALIMANEWS- Le protocole de mise en œuvre de l’accord...

Programme Sénégal 2050 : La Turquie compte accompagner le nouveau projet du Sénégal

XALIMANEWS- Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté...

Diplomatie : Le Président Diomaye Faye en visite en Arabie Saoudite et en Turquie

XALIMANEWS- Le Président de la République, le Président Bassirou...