spot_img

Rentrée scolaire : 8 700 nouveaux enseignants recrutés !

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a annoncé jeudi, le recrutement de 8700 nouveaux enseignants pour pallier le déficit en personnel lors de la rentrée scolaire prévue le 14 octobre prochain.

‘’Le recrutement de 5000 enseignants, en plus du recrutement annuel de 3700 sortants de nos écoles de formation, nous permettra de pallier le déficit en personnel’’, a-t-il assuré.

Il présidait, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), un séminaire de préparation de la rentrée des classes 2021-2022.

Le thème de cette rencontre de trois jours (7, 8 et 9 octobre) porte sur : ’’La restauration de l’éducation aux valeurs et à la citoyenneté à l’école : quelles stratégies ? ».

Parmi les avancées notées par le ministre, figurent l’installation des classes préparatoires aux grandes écoles dès la prochaine rentrée scolaire, la célébration, à la date, de la journée mondiale de l’enseignant, la reprise du monitoring pour une meilleure prise en charge et un suivi des accords avec les syndicats du G7.

En plus de ces acquis, Mamadou Talla a insisté sur la nécessité d’être « prêts à mener d’autres combats et poser des jalons afin que le système éducatif devienne chaque jour davantage plus efficace ».

Il a, par ailleurs, annoncé que l’établissement des cartes professionnelles d’enseignant est maintenant effectif et que ceux qui participent au présent séminaire pourront être enrôlés et les cartes délivrées dès ce vendredi.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...