spot_img

Rentrée scolaire: Khalifa Sall fait confectionner 150 000 uniformes

Date:

 Le Conseil municipal de la ville va habiller tous les élèves de l’élémentaire public du département de Dakar. 150 000 uniformes au total, ont été confectionnés pour la réussite de l’opération.

 

Le Conseil Municipal de la ville de Dakar a confectionné 150 000 uniformes pour les élèves des écoles élémentaires publiques du département de Dakar. 82 000 élèves des 149 écoles élémentaires publics du département sont ciblés par ce soutien de la ville de Dakar qui a scellé un partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Elémentaire, du Moyen Secondaire et des Langues Nationales.

Selon le communiqué rendu public par les services de Khalifa Sall, le maire de Dakar, cette « initiative a pour ambition de lutter contre les disparités sociales, de faciliter l’intégration et la socialisation dans les établissements scolaires et enfin de soulager les parents d’une dépense conséquente  ».

Dans un premier temps, les uniformes seront symboliquement remis aux inspecteurs départementaux de l’éducation nationale (Iden) de Dakar, précise le communiqué. Ces derniers distribueront les lots aux directeurs d’écoles la semaine prochaine. Enfin, les écoliers recevront chacun son uniforme dès la rentrée. La remise des lots est prévue mercrredi 21 septembre. Parallèlement à cette cérémonie, le maire de Dakar va également procéder à la remise symbolique des fournitures aux élèves.

Samba NDIAYE

1 COMMENTAIRE

  1. Tout en saluant l’initiative du Maire, il convient de preciser que ces tenues qui ont ete commandees depuis l’annee derniere au tailleur Serigne Amar n’ont pas ete confectionnees au Senegal mais achetees a l’etranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...