spot_img

RéPLIQUE DES JEUNESSES SOCIALISTES AU MINISTRE DE LA DECENTRALISATION : «Aliou Sow n’est qu’un pantin»

Date:

Les Jeunesses  socialistes se sont rencontrées, hier, pour apporter la réplique  à Aliou Sow, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. Joint par téléphone, au sortir de leur réunion, le porte-parole des Jeunesses socialistes, Youssouf Mbow, considère que dans l’affaire des terrains de la mairie, «Aliou Sow n’est qu’un pantin».

Khady NDOYE

«Pour nous, Aliou Sow n’est qu’un pantin dans cette histoire, un pantin mais également un larbin, quelqu’un qui est prêt à tout, même à exécuter les plus sales besognes de Abdoulaye Wade. Cependant, qu’il sache que Khalifa Sall n’est pas son interlocuteur, à plus forte raison le Conseil municipal de Dakar qui est en train aujourd’hui de faire un bon travail apprécié par tous les Dakarois.» Tels sont les mots de Youssouf Mbow, porte-parole des Jeunesses socialistes. M. Mbow se demande si «Abdoulaye Wade reproche à Khalifa Sall d’avoir réglé un problème, là où lui et son régime ont lamentablement échoué. Le seul problème de Wade, c’est qu’il ne peut pas admettre que Khalifa Sall et le Conseil municipal de Dakar puissent régler le problème des marchands ambulants, alors que lui et son régime, depuis dix ans, l’ont tenté pour à chaque fois  essuyer un échec cuisant». Cependant les jeunes socialistes disent qu’ils n’accepteront pas «qu’un régime, fût-il celui de Abdoulaye Wade puisse empêcher le Conseil municipal de fonctionner convenablement et ceci en violant systématiquement les règles les plus élémentaires non seulement du droit mais de l’Administration. On veut qu’il revienne à la réalité et qu’on mène un débat serein». Concernant le ministre des Collectivités locales, Youssouf Mbow précise : «Que Aliou Sow sache que, dans cette histoire, il ne s’agit pas d’être zélé et écervelé, mais de mettre en avant les intérêts du peuple sénégalais, mais surtout les intérêts de Dakar.»
A propos de la manifestation des jeunes libéraux, demain devant l’Hôtel de ville, Youssouf Mbow dira : «Nous  leur concédons cela ; ils sont libres d’aller manifester demain au niveau de l’Hôtel de ville. Le staff du maire et quelques conseillers vont les recevoir et ils vont leur donner toutes les informations nécessaires pour éclairer leur lanterne par rapport aux terrains que le maire est en train d’acheter pour la municipalité de Dakar. Nous n’avons aucun problème par rapport à ça.» Néanmoins, les jeunes socialistes veulent en retour qu’on éclaire leur lanterne sur les 20 milliards de la Sudatel. «Aujourd’hui, nous avons rédigé une lettre d’autorisation de sit-in devant les grilles du Palais présidentiel. Nous allons déposer à 17 heures la lettre sur le bureau du préfet. Nous demandons aussi d’être édifiés sur les 800 milliards qu’on a investis à la Senelec, car jusqu’à présent on continue de subir les affres des délestages», affirme Youssouf Mbow.  «De la même manière que les jeunesses libérales de Dakar ont le droit de manifester devant la mairie – et la municipalité va les recevoir pour leur expliquer -, nous aussi nous exigeons qu’on nous autorise notre sit-in et qu’on nous reçoive aussi pour nous éclairer», ajoute-t-il. Tout juste, demande-t-il aux jeunes du Pds de respecter la procédure, comme eux. «Nous allons introduire une lettre d’information au niveau du préfet de Dakar.» A propos de l’éventualité d’une délégation spéciale, les Jeunesses socialistes avisent : «Le jour où Abdoulaye Wade mettra corps à cette idée, il cessera de gouverner ce pays.»
Stagiaire

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE