spot_img

Réponse à André Chassaigne et Jean Paul Lecoq : Oumar Youm cloue au pilori les deux députés Français 

Date:

XALIMANEWS-La réponse ne s’est pas fait attendre du côté de la mouvance présidentielle. Suite à la correspondance de deux députés André Chassaigne et Jean Paul Lecoq adressée à Catherine Colonna, Ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères pour qu’elle se penche sur la situation du Sénégal, Oumar Youm a apporté une réplique pour éteindre toute polémique.

Dans sa missive le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar (Bby) signe et persiste que, «l’Etat du Sénégal, garant des droits, des libertés et de la sécurité des Sénégalais et des hôtes étrangers vivant parmi  ne saurait tolérer l’impunité et l’outrage systématique aux institutions, œuvre d’acteurs politiques dont la doctrine populiste est fondée sur la démagogie, l’extrémisme et l’intolérance». 

Il dit trouver curieux que «des députés, censés représenter le peuple, soumis à l’obligation de vérité mais surtout de réserve concernant les affaires intérieures d’un pays étranger se soient réduits à être de simples colporteurs de rumeurs». 

Dans sa lettre, il a également apporté des éléments de réponses sur les accusations de l’ancien Pm Hadjibou Soumaré. «Un ancien Premier ministre, reconverti en opposant politique, a porté cette grave accusation d’une somme de douze millions d’euros (€12 millions) remis à Madame Marine Le Pen par le Président Sall. Lui-même dit clairement ne pas détenir de preuve de ses fausses allégations. Vous vous faites l’écho de cette accusation mensongère qui n’honore ni votre statut ni celui de son auteur. En s’abstenant de faire preuve de discernement, vous vous invitez, bruyamment et tristement, dans ce tintamarre de rumeurs, de fausses informations et d’allégations biscornues qui rabaisse dans les caniveaux de la médiocrité et de la médisance gratuite», a-t-il  lancé à Mme Catherine Colonna.

Avec Lii Quotidien 

2 Commentaires

  1. petit oumar youm, tu n’atteint même pas le talon de ces députés français. Même les chaussures de ces députés valent mieux que toi. Tu es juste un vulgaire chien à la solde d’un dictateur du nom de macky sall.

    • xalima vous reprenez un titre du torchon Le Quotidien et voys savez qui est le proprietaire de ce torchon
      Oumar Youm cloue au pilori les deux deputes francais !!! Vous nous parlez de Oumar Youm un petit obscur avocat nul et sans envergure meconnu du barreau d’ailleurs quand il a ete vire du gouvernement il s’est retrouve au chomage rasant les murs implorant l’aide de son president
      Par pitie de ce petit avocat obscur et nul son patron lui donne ce poste ridicule de president de groupe parlementaire pour remercier son bienfaiteur ce leche-cul devient le baye-fall de l’homme qu’il disait il y a pas longtemps qu’il ne peut pas se presenter piur un troisieme mandat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...