Xalimanews-Le directeur de l’administration pénitentiaire a réagi suite aux accusations des détenus de la Mac de Thies. Jean Bertrand Bocandé indique qu’il n’a pas rencontré le détenu Luc Nicolai qu’il ne connaît, d’ailleurs, que de nom: « la semaine dernière, j’étais en visite à Thiès, Mbacké, Diourbel et Mbacké. Mais je ne suis pas allé à Thiès pour rencontrer le détenu Luc Nicolai que je ne connais d’ailleurs pas. Mais vous voyez que les gens ne font que parler », a-t-il dit dans le journal l’Observateur.

M. Boncandé de confirmer, toutefois, qu’il s’est rendu à la Maison d’arrêt et de correction de Thies dans le cadre d’une tournée dans les prisons du Sénégal:  » effectivement, j’étais à Thiès et quand je suis arrivé, je l’ai aperçu. Mais on n’a même pas échangé. Je ne le connais pas, lui non plus. A la limite, quand je le vois, je peux le reconnaitre. Ce sont les rumeurs que les gens colportent », indique-t-il.

Pour rappel, les détenus en attente de procès à la Mac de Thies ont entamé une grève de la faim depuis vendredi. Ils accusent le Directeur de l’administration pénitentiaire d’avoir rencontré le promoteur de lutte Luc Nicolai, détenu à la Mac de Thies à leur détriment.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here