spot_img

Répression de la manifestation contre la hausse de l’électricité : Aly Ngouille Ndiaye s’explique

Date:

XALIMANEWS- Pointé du doigt suite à la manifestation avortée du mouvement Nio Lank, vendredi dernier, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sort de sa réserve. Il explique notamment qu’il n’y a pas un autre endroit plus approprié que la place de la Nation pour organiser une manifester.

« En plus d’être un lieu de commerce et du  business, le centre-ville accueille les Institutions. Donc, que la manifestation soit autorisée ou pas, c’est la zone à risque », a expliqué le ministre de l’Intérieur.

Il trouve, à ce titre, qu’il ne s’agissait plus pour les manifestants d’un souci de visibilité, de contenance et de capacité. « Car la place est plus adéquate. D’autant que l’itinéraire  sur cet axe fait moins de 10 km sur une très grande avenue bien visible, bien passante ».

« Il n’y pas un autre endroit plus approprié que la place de la Nation pour organiser une manifester  s’il n’y a pas d’autres objectifs en dessous, ils se seraient contentés de cet itinéraire », a estimé Aly Ngouille Ndiaye.

Par ailleurs, il estime qu’il revient au préfet de Dakar d’apprécier le risque de trouble à l’ordre public. Pour cela, Aly Ngouille Ndiaye explique que l’autorité se base sur la déclaration des manifestants et sur d’autres sources comme le rapport de police.

« Avec ou sans l’arrêté Ousmane Ngom (interdiction de manifester dans les environs du Palais), le préfet apprécie toujours l’opportunité de manifester », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...