spot_img

Répression de l’enrichissement illicite : Le procureur, Alioune Ndao a rencontré le Khalife Général des Mourides

Date:

était-il pour parler de dossiers pendants devant la justice ? En tout cas, il a rendu compte au Khalife Général, des actions que sa cour est en train de mener. Pour toute réponse, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké lui aurait demandé d’y aller avec indulgence.

Si Alioune Ndao réfute que sa visite à Touba est motivée par une volonté de rendre compte de dossiers pendants devant la justice, il ne nie pas pour autant s’être prêté à cette séance, auprès du khalife. Le procureur, pour toute explication, dira s’être rendu à Touba pour visiter un ami. Lequel lui suggéra de faire un tour chez le khalife pour solliciter des prières. Il dira en avoir profité pour apporter la bonne information à ce dernier. Il a expliqué sa démarche par la « position centrale » qu’occupent les khalifes généraux dans le pays, mais également, par le fait que dans leurs cours se trouvent des personnes de toutes obédiences politiques, par conséquent, le khalife doit avoir les bonnes informations.

REWMI.COM

2 Commentaires

  1. Le Président Macky Sall et fan,faronnait en déclarant, avant la Présiden,tielle qu’avec lui à la tête de notre Sénégal, les Chefs religieux deviendraient comme des citoyens ordinaires va apprendre à ses dépends, que cela ne peut et ne doit être une réalité ! Si ces procédures continuent à produire l’effet attendus par les chasseurs de « sorciers », je pourrait dire : Enfin notre pays est devenu comme n’importe quel autre pays démocratique où l’église, les Tarikhas de toute obédience sont séparés de la gestion de la République. Monsieur le Président Macky Sall ira bientôt répondre au Khalif général de notre confrérie et des autres et c’est cela qui fait notre spéficité Sénégalaise qui nous a valu une stabilité que nous envient beaucoup d’autres peuples d’Afrique noire ! Si le Président Abdoulaye Wade , sont fils et les cadres du Pardi Démocratique Sénégalais n’étaient pas sortis de leurs gongs pour taper sur la table, le pouvoir les aurait « bouffés » tout froid ! Chapeau mes frères, bien joué !

  2. touba et ses khalifes empêchent toujours la manifestation de la vérité dans les cas de malversation.
    serigne cheikh maty ley sous la coupe l intrigue et de la machination de l,affairiste serigne bass abdou khadre pourrait commetre n import quelle erreur
    depuis quelque temps touba sombre sous bêtises de serigne basse abdou khadre et le voyou serigne abdou lahade gainde fatma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE