Le ministre du Renouveau urbain et de l’Aménagement du territoire est manifestement déterminé à en découdre avec le maire de Sacré-Cœur-Mermoz dans l’affaire dite des travaux d’embellissement de la bande de Sacré-Cœur 1. Hier lundi, Diène Farba Sarr a déployé un dispositif impressionnant de forces de sécurité pour relancer les travaux et sécuriser le site.
Dans sa livraison du jour, « Le populaire » nous parle d’un camion et d’un pick-up remplis d’éléments de la police qui ont été envoyés sur le site pour faire face au tempérament du maire socialiste. Ces forces de sécurité, rapporte la même source, ont ceinturé le site pour permettre à l’entrepreneur de poursuivre en toute tranquillité les travaux. Face à ce forcing que les autorités municipales ne comprennent pas, les services techniques de la mairie ont commis un huissier qui a procédé, hier après-midi (16h), au constat de la reprise des travaux sous haute surveillance policière. Ils comptent ainsi porter plainte, dès aujourd’hui, contre le ministère du Renouveau et du Cadre de vie.
A rappeler qu’il est reproché à l’entreprise en charge des travaux de ne pas disposer de permis d’occuper de la part de la mairie.
dakarmatin.com
ndeye maty est peggio di yaya