spot_img

RESEAU DE SYNDICAT DES ENSEIGNANTS DE L’APR Riposte contre les détracteurs de Macky

Date:

Le réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) a tenu hier vendredi un point de presse, au siège du parti, sis VDN, pour jouer sa partition dans la riposte face aux détracteurs de Macky Sall. Ainsi aussi bien les questions qui sont relatives au patrimoine du président que celles portant sur l’éducation, le foncier ou encore l’électricité, le cartel syndical d’obédience Apr a appelé les sénégalais à beaucoup plus de vigilance. Car selon les syndicalistes apèristes, tout ce qui se dit autour de toutes ces questions est à classé dans le registre d’une simple campagne d’intoxication, dirigée par maître Wade.

En effet, a soutenu le leader du réseau des syndicats d’obédience apèriste au cours du point de presse, le président Macky SALL est en train de lutter avec toutes ses forces contre ce qui est superflu. Il a estimé que les résultats sont déjà visibles avec notamment les changements enregistrés au niveau de la présidence de la République où le budget est passé de 100 milliards à seulement 20 milliards. Les 80 millions d’économie devant servir à impacter la baisse consentie sur les prix des denrées de première nécessité. Aussi, il a ajouté que les indemnités des ministres, qui ne sont plus qu’au nombre de 25 contre plus d’une quarantaine de l’ancien pouvoir, sont passés de 200 000fcfa à 100 000fcfa».

C’est pourquoi il a estimé qu’il est «inadmissible que le président Macky SALL, qui a les mains propres, fasse l’objet d’accusation de toutes sortes ». D’autant plus déjà qu’un mois seulement après son ascension au pouvoir, il a commencé à respecter ses engagements faits aux sénégalais, a dit Youssou Touré, le Coordinateur national du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr).

Il pense que «maître Wade, qui avait choisi comme mode de gouvernance la médiocrité, doit avoir honte de lancer des piques au président Macky SALL et retenir au plus vite son ministre qui donne de fausses informations aux journalistes, au sujet de Macky SALL».

Le même Coordinateur national du réseau des enseignants de l’Alliance Pour la République (Apr) de lancer un avertissement aux détracteurs de son mentor pour dire que le «soit disant patrimoine qu’on lui attribue n’est que le don d’amis, de patriotes, qui veulent soutenir le Sénégal et qui n’attendent rien en retour de la part du président de la république».

Il faut être, dit-il, de «mauvaise foi» pour discréditer le président de la République qui travaille d’arrache pied, pour la tenue des états généraux au niveau de la SENELEC, du foncier, de l’éducation. Il pense que «Wade est en train de montrer avec sa campagne de calomnies envers Macky SALL, qui ne veut pas le bien du Sénégal parce qu’au lieu de se comporter en patriarche, il incite au trouble».

Youssou Touré a interpellé tous les sénégalais sur cette situation et a lancé un appel à tous vers des choses plus constructives pour le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE