XALIMANEWS- C’est un combat qu’il prend à bras le corps. Bassirou Diomaye Faye demande ouvertement à Babacar Ngom de Sédima de rendre au moins 75 hectares des terres de Ndingler aux paysans de la localité.

Pour cause, le cadre de Pastef estime qu’il serait plus juste de laisser ses terres à ces modestes héritiers dont les grands parents ont sué pour rendre l’espace viable et qui, finalement, n’ont que cela pour vivre.

Mieux, Bassirou Diomaye Faye propose à Babacar Ngom de s’afficher en modèle qu’il est pour ses compatriotes et de rester un homme digne devant cette affaire.

« Nous ne pouvons certes pas cracher sur ce qu’il représente dans ce pays. Mais justement, il doit pouvoir renoncer à ces terres pour montrer qu’il est digne de ce modèle de réussite et cet exemple dont ses concitoyens peuvent être fiers », dira Bassirou Diomaye Faye, invité de Babacar Fall et de Youssouf Bodian dans RFM Matin.

Par ailleurs, il demande à l’Etat de faire preuve de justice envers les moins nantis de ce pays en de traiter les gens de façon équitable.

« A défaut de pas leur donner ce dont ils ont besoin pour pouvoir assurer l’agriculture dans ce coin, il ne faut pas les dépouiller au profit de gens plus nantis », a-t-il ajouté.


https://www.youtube.com/watch?v=eE3GZ3s8N3k&feature=youtu.be




3 Commentaires

  1. Babacar Ngom n’est pas un exemple dans ce pays nous savons comment les gens ont bâti leur pseudo réussite dans ce pays
    C’est un bandit un enfoire un criminel d’ailleurs il a corrompu plusieurs organes de presse dont le site corrompu et pourri seneweb dirige le maigre et corrompu Sall qui font silence radio sur cette affaire grave
    Un banditisme d’un parvenu issu d’une famille ultra pauvre envers d’autres sénégalais moins nantis
    Ce Ngom n’ose pas s’accaparer des terres des dignitaires mourides ou Tidiane ou d’un membre du régime
    Il sait que le village de Dengler comme le reste du Sénégal sont abandonnés à leur sort par Macky Sall raison pour laquelle il agit ainsi il est qui pour prendre comme ça 250 ha de terres ? Il se prend pour qui ?
    Il n’a rien foutu dans ce pays son Sedima c’est pour lui et ses gosses on s’en fout complètement mais il doit laisser les biens d’autrui

  2. Avoir la licence d exploitation de la part de l entreprise americaine Kfc, geant de la Mal-bouffe ne donne aucun droit a Sedima de desheriter de pauvres dan dollee sans protection.
    Il doit rendre les terres spoliees
    de Ndingler aux ayant droits.
    Nul n a le droit d acquerir le bien
    commun comme patrimoine prive
    Cette loi sur le domaine est une
    catastrophe sur la souverainete
    nationale. Finalement n importe
    qui peut se faire declasser toute
    une foret, une vallee, un lac… Et
    en faire une « possession legale » ou
    Halal selon une precedure administrative appopriee.
    Je ne serait pas etonne de voir quelqu un
    nous brandir un papier » legal « pour
    reclamer un droit de possession
    sur le parc national de Niokolo koba
    comme un terrain de chasse prive.
    C est etonnant que la classe politique, les droits de l hommistes soient
    rester aussi muets sur l affaire des
    paysans de Ndingler.
    Les responsables de Kfc Usa, la maison mere doivent nous donner a
    des explications alors !
    Il y va de leur credibilite.

    Rendez les terres aux pauvres paysans.
    Wassalam

  3. Et voilà la réalité profonde du sénégalais ! Méchant, calomnieux, ignane, cœur noir et allergique de voir un autre noir comme lui réussir. Vous tous qui insultez Babacar Ngom, à commencer par ce petit apprenti politicien Diomaye Faye, vous n’avez jamais été utile même pour votre quartier ! Qu’avez-vous réaisé dans votre vie ? Rien touss nada ! Ngom lui a au moins travaillé très dur pour réussir dans un secteur industriel qu’il a bâti tout seul et devenir le manager qu’il est devenu aujourd’hui. Lui et la plupart des grands opérateurs économiques du pays. Mais dans ce pays de médiocres bavards et d’opposants-loosers, il se trouve toujours des vauriens paresseux qui polluent le net pour déverser leur haine sur des gens qui ont eu tord de réussir. Sénégal et Afrique dounu dém jamais…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here