Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais vont respectivement affronter le Borussia Dortmund et la Juventus à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions.
Un tirage abordable pour le club de la capitale, beaucoup moins pour la formation rhodanienne.
Tuchel va retrouver Dortmund. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont désormais fixés !
A l’occasion du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG et l’OL vont respectivement défier le Borussia Dortmund et la Juventus.
Tuchel va retrouver Dortmund, Lyon tombe sur la Juventus Éliminé à ce stade de la compétition lors des trois dernières éditions, le club de la capitale française peut s’estimer satisfait. En effet, le BvB, 3e de Bundesliga, affiche des performances irrégulières ces dernières semaines.
Un adversaire coriace qui n’a pas l’habitude de fermer le jeu, ce qui pourrait constituer un avantage pour la bande à Thomas Tuchel.
L’entraîneur allemand devra donc éliminer son ancien club pour permettre aux Rouge et Bleu de retrouver le TOP 8 européen. Pour les Gones, la tache s’annonce très, très compliquée.
Si la Vieille Dame n’est pas dans une grande forme depuis l’arrivée de Maurizio Sarri, elle reste clairement une des candidates les plus crédibles au sacre, le 30 mai, à Istanbul.
Avec la grave blessure de Memphis Depay, out jusqu’à la fin de la saison, les protégés de Rudi Garcia devront réaliser un énorme exploit afin de se qualifier pour le prochain tour de la plus prestigieuse des épreuves continentales.
Zidane contre Guardiola Ce tirage a par ailleurs accouché d’énormes affiches pour ces 8es de finale.
Le Real Madrid, qui a terminé derrière le PSG dans la poule A, croisera le fer avec Manchester City.
Un duel inédit entre Zinedine Zidane et Pep Guardiola qui promet des étincelles. Le tenant du titre, Liverpool, devra éliminer l’Atletico Madrid pour garder sa couronne, alors que le Bayern Munich défiera Chelsea.
De son côté, le FC Barcelone va affronter une équipe de Naples en pleine crise et peut clairement entrevoir une qualification si la situation n’évolue pas en Campanie.
José Mourinho peut lui se frotter les mains puisque Tottenham, en danger lors de ce tirage, a hérité du RB Leipzig.
Enfin, le FC Valence et l’Atalanta, considérés comme les équipes les plus faibles des deux chapeaux, se retrouveront cet hiver.
Le programme des 8es de finale :
Match 1 : Dortmund – PARIS SG
Match 2 : Real Madrid – Manchester City
Match 3 : Atalanta – Valence
Match 4 : Atletico – Liverpool
Match 5 : Chelsea – Bayern
Match 6 : LYON – Juventus
Match 7 : Tottenham – RB Leipzig
Match 8 : Naples – Barcelone
Source: Maxifoot, htmaxifoot.fr/football/article-42236.htm#footref