spot_img

Résultats des élections locales – Adji Mergane Kanouté assène ses vérités : « Le peuple a sanctionné des responsables politiques arrogants, Macky Sall est dans le cœur des sénégalais » !

Date:

XALIMANEWS-Les membres de la mouvance présidentielle doivent jubiler, parce que Benno Bokk Yakaar (BBY) a gagné les élections locales au niveau national. Telle est la conviction d’Adji Diarra Mergane Kanouté. La Vice-présidente du groupe parlementaire de la majorité assène ses vérités sur les résultats du scrutin local de dimanche dernier. Sa conviction est que « le peuple n’a pas sanctionné Macky Sall, mais plutôt des politiques arrogants, suffisants et inaccessibles ».

« Nous avons gagné les élections locales au niveau national. Il ne faut pas perdre de vue qu’aux élections locales de 2014, la coalition Benno Bokk Yakaar n’avait gagné qu’une seule commune, Yoff, dans tout le département de Dakar. Aujourd’hui, nous avons gagné 4 communes, notamment celles de Dakar-Plateau, Cambérène, Grand-Dakar et Gorée. Pour la ville de Ziguinchor, Benno n’est pas sortie victorieuse, mais nous avons largement gagné à Oussouye, Kolda, Vélingara… pour dire simplement que le Sud est toujours favorable au Président Macky Sall. Nous venons de gagner Mbacké, ce qui est une première. Comment peut-on gagner 10 régions sur les 14 et être des perdants ? Si c’étaient des élections législatives, nous aurions une majorité confortable à l’Assemblée nationale. Et si c’était l’élection présidentielle, nous sortirions vainqueurs au premier tour. La coalition Benno Bokk Yakaar n’adoptera jamais un profil bas. Au contraire, nous devons jubiler, car nous avons largement gagné ces élections sur le territoire national », laisse-t-elle entendre dans un entretien accordé à VoxPopuli.

Par ailleurs, pour expliquer le vote-sanction de la population dans certaines localités, Adji Mergane Kanouté dira que « le peuple n’a pas sanctionné le Président Macky Sall. Le Président Macky Sall est dans le cœur des Sénégalais. Le peuple a plutôt sanctionné, dans la plupart des cas, des responsables politiques arrogants, suffisants et inaccessibles. »

4 Commentaires

  1. Encore une qui a le cerveau phagocyte par sa langue. Ayez l’humilite et la descence de respecter les choix et les messages que les senegalais vous envient. Vous etes vous meme madame kanoute la plus arrogante et celle qui meprise le plus les senegalais. Les senegalais ont finit de vomir a flot le regime Aperiste a commence par le premier d’entre eux a savoir macky sall. Les coeurs des senegalais font une pause cardiaque a chaque fois qu’ils voient l’image de macky sall. Ce monsieur a fait degrongoler le senegal dans tous les domaines : justice, corruption, vol des deniers publiques, mensonges, inequite sociale, arrogance, accaparement des ressources financieres et foncieres du senegal, impunite, le je m’enfoutisme, on passerait toute une journee a lister la catastrophe que sont ces vautours pour le senegal.

    • J’ai pitié pour les partisans du « Macky », obligés de mentir de façon éhontée et affichant de plus une arrogance déroutante qui traduit une vraie attitude de « ma teey ». C’est que la dignité et les valeurs de noblesse leur font terriblement défaut. La politique du ventre, le confort et les jouissances mondaines liées à l’exercice du pouvoir sont passés par là.
      Des individus qui ont vendu leurs âmes au diable en s’abreuvant à la source de l’injustice et de la trahison. Ils ont perdu toute forme de crédibilité au niveau de l’opinion, ce qui explique leur propension à la manipulation des masses. Toutes leurs manœuvres et agitations ne sont que vanité, car une chose est sûre ils sont de plus en plus honnis par les populations excédés par leurs jeux sordides. Les résultats issus de ces élections constituent un avertissement par le peuple. Malheureusement ces malhonnêtes du Macky, aveuglés par un excès d’orgueil et de vanité, n’en saisissent point le message.
      Dès lors le vaillant peuple reste toujours à l’affut et attend un autre moment plus propice, afin de se débarrasser complétement de cette horde de politicards réputés pour le faux chantonnement dans le but d’assouvir ses sinistres desseins. L’heure de la fin de règne se précise de jour en jour, nous l’attendons impatiemment.

  2. Il est dans le cœur de quels sénégalais ?
    Les hypocrites, les corrompus, les voleurs impunis, ceux qui profitent indument des milliards détournés de ce pays, les corrupteurs, les hyper-corrompus, les grés à gréteurs, les surfactureurs,…
    Ceux là, oui,…
    Les vrais patriotes, les intègres, ceux là, NON.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice-Procès de Moustapha Diakhaté : Le Procureur demande une peine d’un an, dont six mois ferme

XALIMANEWS-Le Tribunal de Grande Instance de Dakar a accueilli...

Affaire Samuel Sarr: Les raisons d’un deuxième retour de parquet

XALIMANEWS: (Walf) Le Directeur général de West African Energy...

Université Assane Seck de Ziguinchor: Les étudiants disposent d’un delai de 48 heures pour rendre les clés de leurs chambres

XALIMANEWS: La direction du centre régional des œuvres universitaires...