XALIMANEWS-Malgré la déroute de la mouvance présidentielle dans de grandes localités comme Dakar et Ziguinchor ou Thiès qui cristallisent toutes les attentions, le maire des Agnam reste cependant convaincu que Benno Bokk Yakaar (Bby) est encore majoritaire dans le pays.
« Si l’on fait le cumul des résultats obtenus par les listes de Benno avec les listes parallèles, on se rencontre nettement que Benno a gagné. Même s’il y a des listes parallèles qui ne sont pas de Benno, ceux qui ont gagné, réunis, quand on calcule, on n’aura pas moins de 80% des maires qui ont de l’APR. Même s’ils ne sont pas de Benno, ils sont de l’APR, les listes parallèles comme Buntu Bi, comme Naforé sont de l’APR. Si on capitalise tout ça, on voit que Macky Sall est majoritaire dans ce pays », renseigne le député pour qui « les listes parallèles font partie de la mouvance présidentielle. Il faut pouvoir toujours comptabiliser cet électorat pour la mouvance présidentielle. Et en faisant la balance, on se rend compte que BBY dépasse largement l’opposition», martèle Farba Ngom.
Toutefois, rappelant que ces élections ne sont pas celles du président Macky Sall, Farba Ngom appelle les responsables politiques des grandes villes à « revoir leurs méthodes de travail, les stratégies dans les grandes villes ». « On doit travailler pour gagner. Et Macky Sall nous a donné tous les pouvoirs, tous les privilèges pour aller vers les populations afin de gagner. Mais malheureusement, il reste un bon management et une bonne coordination », a laissé entendre le maire de Agnam qui poursuit : « Au niveau des grandes villes, ça demande une remobilisation et regarder ce qui s’est passé là-bas. Les responsables dans les grandes villes doivent revoir leurs méthodes de travail».
En prélude des prochaines législatives qui se profilent, le responsable politique de APR se dit prêt à rencontrer les responsables, têtes des listes parallèles, pour une victoire éclatante.