spot_img

Résultats provisoires du scrutin du 31 juillet : Yewwi – Wallu, une entente fatale pour Bénno

Date:

XALIMANEWS-Les résultats provisoires des élections législatives augurent une cohabition à l’Assemblée nationale du Sénégal. L’inter-coalition de l’opposition Yewwi Askan wi et Wallu Sénégal a opéré une véritable razzia jusque dans les bastions jadis chasse gardée de la mouvance présidentielle.

Si à Dakar, Touba, Ziguinchor la victoire de l’opposition était entendue, grande a été la surprise de voir l’inter-coalition Yewwi-Wallu renverser littéralement la tendance dans des départements comme Louga avec des scores sans appel. Dans la quasi-totalité des centres de vote, Yewwi-Wallu rafle tout. Dans le centre de référence de Ndiagne (Louga), Yewwi empoche 1448 voix là où Bby se retrouve avec 696 voix.

Selon les calculs publié par le quotidien L’Obs dans son édition de ce lundi, sur les 140 sièges : BBY a obtient 64 députés, YAW 45 Wallu 26, soit un cumul de 71 députés pour l’inter-coalition. AAR Sénégal a obtenu deux 2 députés, Bokk gis gis 1, Bunt bi 1, Serviteurs 1.

A noter que la tête de liste nationale de BBY Aminata Touré a déclaré que leur coalition a remporté la majorité à l’Assemblée. La riposte de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi n’a pas tardé à se faire entendre. Ils disent détenir les procès verbaux, qui l’inter-coalition  Yewwi-Wallu, la majorité à l’Assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...