RETARD DES VOLS DES PELERINS A LA MECQUE
Après les perturbations des vols retour des pèlerins sénégalais à la Mecque, le ministre Karim Wade a sorti un communiqué pour assurer que les deux vols restants seront à Dakar les 24 et le 25 novembre prochain. Il n’a pas manqué de donner les raisons de ces retards qui ont causé beaucoup de désagréments aux pèlerins.
« La situation est redevenue normale après des retards enregistrés par les compagnies Air Europa et Avico, affrétées par Sénégal Airlines pour assurer le volet transport des pèlerins de cette année. Air Europa a assuré le transport des pèlerins du public alors que Avico a convoyé ceux du privé », annonce le ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, qui faisait face à la Commission des Finances et celle du développement.
Il assure que les deux derniers vols retour seront à Dakar les 24 et 25 novembre prochain.
Karim Wade explique que les retards sont dûs à l’encombrement noté à l’Aéroport international de Djeddah.
Dans un communiqué rendu public, le ministre explique que « cet encombrement est dû essentiellement à l’inexpérience de la société Handling SGS, avec laquelle les autorités saoudiennes ont contracté cette année pour assurer les services liés à ce métier. A cause de l’inexpérience de cette société, tous les pays représentés aux Lieux Saints de l’Islam, ont enregistré des retards dans l’acheminement des pèlerins ».
M. Wase ajoute que « chaque vol qui enregistre un retard de 30 minutes perd son slot et se voit reprogrammer au plus tôt huit heures de temps après ».
Karim Wade ajoute aux causes du retard des vols retour « l’égarement des bus qui transportaient les pèlerins sénégalais de la Mecque à Djeddah », mais aussi « la panne d’un appareil d’Air Europa ». « Il a fallu attendre 48 heures pour disposer de la pièce de rechange destinée à réparer l’avion », expliquent les services de Karim Wade qui assurent que « tous les pèlerins victimes de ces retards ont été pris en charge par Sénégal Airlines ».
Vous devez degager et laisser la place a Mamadou Lamine Loum,RIGHT NOW
Les saoudiens ont organise le pelerinage avant ta naissance il faut surtout parler de linexperience de votre compagnie
GNI LOUDOULE THIOUNE DALOULENE .KARIM LAGNOU BEUGEULE PROMOTION WAYEE DARA KHAMOUKO YAKH KHALISSOU REWMI REK.FAUT PAS DONNER DES LECONS AU SAOUDIENS,VOUS N AVEZ RIEN A DIRE ECHEC +ECHEC+ECHEC
Les saoudiens ont tjrs organisé ce pèlerinage avec des millions de personnes et ca se passe tjrs bien.C »est la magouille des sénégalais(autorités) qui est la cause de ces retards. Il n’a rien à dire.Il doit céder la place
Comme son pere ce gosse,il est le plus competent du monde.il fait des choses extraordinnaires et jamais vues en Afrique.Il gere nos sous d’une maniere etraordinnaire,une chance pour le Senegal quoi,ce pays d’indigenes.Il fallait voir Wade et ses amis toubas a St-Louis pour comprendre qui est vraiement au Palais.