XALIMANEWS : Les Karimistes veulent gagner le pari de la mobilisation, pour un accueil triomphal de leur leader, dont le retour est prévu pour bientôt.
Le retour de Karim Wade est attendu en grande pompe et ses partisans comptent bien marquer les esprits. Ainsi, ils sonnent déjà à la mobilisation, pour honorer Wade fils, nous rapporte Sud fm.
Date:
Ce pays rêve d’élections libres, démocratiques, apaisées, consensuelles, sans gal gal judiciaire, administratif ou dans le non respect du processus électoral que le candidat macky sall avait exigé et obtenu du président wade: un superviseur indépendant, une cena neutre, indépendante, autonome et consensuelle pour superviser et organiser les élections.
LE PRÉSIDENT MACKY SALL DOIT AVOIR L’OBLIGEANCE DE FAIRE PAREIL POUR LA PAIX DANS CE PAYS…
Il parait que notre président parcourt des milliers et des milliers de km.
Personne ne demande au président macky sall de parcourir des milliers de km, mais de respecter ses propres promesses de moralisation de la vie publique et politique, de lutter farouchement contre la corruption, de lutter contre toutes les formes d’injustice, de ne protéger personne, je dis bien personne comme il l’avait répété.
On réclame au président macky sall cette gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la non implication de sa famille dans les affaires publiques comme wade et son karim, la rupture avec la gouvernance mafieuse et immorale sous wade.
Le président macky sall nous avait promis des valeurs et avait demandé de ne pas être jugé sur des constructions et des ponts.
Respectons notre président, jugeons le, comme il nous l’avait dit sur des valeurs, sur l’érection d’un Etat de droit, la justice égale pour tous, la nette séparation des pouvoirs,….
Le président macky sall ne nous avait jamais parlé de ter, illa Touba, pudc, bourses familiales, couverture maladie universelle, pse,…Pourquoi voulez vous nous faire juger notre président sur des choses dont il ne nous avait jamais parlées et laisser de coté ses promesses, ses engagements, ses slogans,…pour lesquels nous l’avions élus.
Le président nous avait vendu la démocratie, l’État de droit, la morale et l’éthique dans sa gouvernance, la réduction de son mandat, JUGEONS AUX RÉSULTATS DE SES PROMESSES.
TRÊVE D’HYPOCRISIE.
EN ZAPPANT COMPLÈTEMENT A L’HEURE DU BILAN LES PROMESSES, LES ENGAGEMENTS ET SLOGANS DU PRÉSIDENT, VOUS NOUS DITES, PAR OMISSION, QUE NOTRE PRÉSIDENT A COMPLÈTEMENT ÉCHOUE…
CE PAYS A GRANDEMENT FAIM DE VALEUR, DE DIGNITÉ, ÉTHIQUE, ….ARRÊTER S V P, DE NOUS PARLER DE CONSTRUCTIONS SURFACTURÉES, FAITES SANS AUCUN CONTRÔLE …DONT LE PRÉSIDENT NE NOUS AVAIT JAMAIS PARLES…
Les sénégalais ne sont pas dupes…
Des répondeurs corrompus tentent de faire de la diversion….
Cher Mili, merci d’ avoir parlé pour moi !!!
Militant. vraiment il y’a rien a’ ajouter .Tu as tout dit.Le monde est à’l’écoute du Sénégal qu ‘on dit pays démocratique:on veut des élections sans constestations possibles libres et transparentes
MILITANT mille fois merci pour ton post
Bien dit
Quelle corrélation entre le sujet évoqué et l écrit de Militant ? Parler pour ne rien dire. Un général qui ne saurait changer son plan de tactique. échouera On avance en s ajustant dans l action et les nécessités qui surgissent C est logique et cohérent. Nul complainte a formuler en cela sinon y applaudir et souscrire