spot_img

Retour de Me El Hadji Diouf à BBY

Date:

Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), Me El Hadji Diouf, est-il sur le point de retourner à la coalition présidentielle qu’il avait quittée dix (10) mois auparavant ? En tout cas, tout laisse à le faire croire si l’on s’en tient à la nature des présentes déclarations et sorties perpétrées par ses militants et son n°2 Moussa Fall, coordonnateur du Ptp dans la commune et le département de Kaolack.

Près de dix mois après son divorce consommé avec Bennoo Bokk Yaakaar, quelques semaines seulement après l’arrivée de la coalition de Macky Sall au pouvoir, une organisation avec laquelle il a battu campagne durant les deux tours de la présidentielle, le leader du Ptp El Hadji Diouf semble revenir à de meilleurs sentiments.

A Kaolack, sa base est en passe de baliser les voies de son retour dans son ancienne coalition.

En effet, depuis un certain moment, ses partisans que dirige le second homme fort et coordonnateur départemental du parti, Moussa Fall, font clignoter à chacune de leurs rencontres les signaux de ces prochaines retrouvailles entre le leader du Ptp Maître El Hadji Diouf et le reste des chefs de partis regroupés autour de la coalition présidentielle. Même si, à l’heure, il n’est pas encore permis de parler des pourparlers ouverts entre certains leaders de BBY et le patron du Ptp, la base kaolackoise du Parti des travailleurs et du peuple apprécie et reste encore favorable aux acquis du régime en place. Ainsi, dans un rapport d’analyse de la situation politique au Sénégal qu’ils nous ont fait parvenir hier, lundi, ces militants d’El Hadji Diouf ont fait état de l’importance de la voie de rupture entreprise par le pouvoir en place dans la gestion du pays. Ils estiment relativement que les changements opérés en termes de bonne gouvernance que les citoyens sénégalais ont d’ailleurs attendus pendant plus de cinq (5) décennies connaissent aujourd’hui tellement d’adhésions qu’ils sont devenus irréversibles.

Pour eux, malgré un avènement truffé d’incertitudes, effectué dans un contexte sociopolitique difficile, le Président Macky Sall a pu réunir autour de lui l’ensemble des sensibilités du pays, définir une orientation claire et établir un cadre de dialogue et de concertation permanente. La preuve, trouvent-ils, est que Macky Sall a pu faire face à une crise scolaire vieille de six (6) mois, à la flambée des prix de denrées de première nécessité et éviter de justesse le marasme qui allait frapper le monde rural en injectant une enveloppe de 34 milliards de F Cfa.

1 COMMENTAIRE

  1. aucune surprise: le leader de ce parti est un intellectuel sénégalais bon teint! tout le boucan n’avait qu’un objectif: avoir un os dans le système. c’est fait depuis que nous l’avons vu à Malabo à coté du président de la république…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...