Il est fort probable que l’ancien Président de la République revienne au bercail après une année passée en France. A en croire La Tribune, Me Abdoulaye Wade tient à venir soutenir son fils, Karim détenu à la prison de Rebeuss dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Ce qui n’enchanterait pas trop le pouvoir en place qui pense le mettre en résidence surveillée. « Il n’est pas question que Wade perturbe la paix sociale. Nous ne nous opposons pas à ce qu’il rentre à Dakar où il est libre de circuler comme bon lui semble, mais nous ne le laisserons jamais créer des troubles », préviennent des proches de Macky Sall dans le journal.
Retour de Wade à Dakar : Macky lui réserverait une résidence surveillée
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias
XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...
Qui pour présider la prochaine Assemblée ?
XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...
Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »
XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...
Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine
XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...
A force de faire dire au Président Macky Sall des idioties qu’il serait incapable de dire, on veut fait passer le Sénégal pour une République Bananière où un Chef d’Etat aurait le droit de vie ou de mort sur ses « sujets »!
On ne peut restreindre la liberté de Wade Abdoulaye dans son propre pays après quarante cinq ans au service de son peuple, ni même lui manquer de respect sans que des millions de nos compatriotes ne s’y opposent avec tous les moyens qu’il faudrait, proportionnellement à l’offense.
Le Président Macky Sall voudrait abréger son mandat il ne s’y prendrait pas autrement et le pays serait sens dessus dessous pendant des semaines, voire des mois.
Le Sénégal est un pays de droit dont la liberté a été acquise de haute lutte depuis des siècles, et ce n’est pas un Chef d’Etat, quel qu’il soit qui mènerait son peuple dans la tourmente pour des raisons de politique politicienne ou de vengeance, jamais!