Aux dernières nouvelles, des informations faisant état d’une entrée en jeu du souverain marocain dans le bras de fer opposant le régime de Macky Sall au Pds et ses démembrements nous sont parvenues. Nos sources s’accordent à dire que ce n’est pas un simple hasard qui a conduit Me Wade à faire « escale » à Casa, surtout si l’on prend en considération les fortes relations d’amitié qui ont existé entre Mohamed VI et Wade fils. « Wade a réussi à faire du « Roi » un médiateur dans cette affaire politico-judiciaire. D’ailleurs, il (ndlr: le « Roi ») lui a demandé de se reposer jusqu’à vendredi le temps de jouer les bons offices » nous apprend on…
Parallèlement, nos sources trouvent un « link » qui existerait entre Wade et le président Sall, par l’entremise du patron de la Diplomatie Sénégalaise, qui coïncidence troublante, se trouvait au Maroc au moment de l’escale de Wade à Casa…
Par Dakaractu.com
Finalement c’est le Maroc. Le Maroc et sa famille royale sont liés au Sénégal depuis des siècles. Mohamed VI est est un ami du Sénégal. Pour finir tout ce cirque, Majesté, nous te demandons de le remettre dans un vol de la RAM et de le renvoyer à Paris où il prendra un vol direct sur Dakar. Il vous fait perdre du temps comme il est entrain de coûter cher à notre économie. Je ne parle pas de ses ouailles désœuvrés manipulées avec avec quelques sandwich, mais rendez -vous compte de la mobilisation des forces de l’ordre! Le cinéma a assez duré, chacun n’a qu’à prendre ses responsabilités.