Depuis quelques semaines, les délestages ont repris dans quelques quartiers de Dakar comme Ouagou Niaye, Maristes, HLM, Pikine etc… Pour faire face à cette menace en cette période de chaleur, le président Macky Sall a pris ses responsabilités en reconduisant le «Plan Taakal » avec les hommes qui avaient accompagné Karim Wade dans la conception et la mise en œuvre. Toutes les personnes nommées hier en Conseil des Ministres étaient dans le « Plan Taakal ».
Il s’agit de : Ibrahima NIANE, Ingénieur énergéticien, est nommé Directeur de l’Electricité au Ministère de l’Energie. Oumou Khaïry Diao DIOP, Economiste, est nommée Directeur de la Stratégie et de la Réglementation au Ministère de l’Energie. Aminata Ndoye TOURE, Ingénieur géologue, est nommée Directeur des Hydrocarbures au Ministère de l’Energie. Aïssatou Alima Sambou THIAM, Economiste, est nommée Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Energie. Amadou NDIAYE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Inspecteur technique au Ministère de l’Energie. ACTUNET.SN
dieu merçi,macky s’est reveillé.les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.on peut traiter Karim de tous les noms sauf la competence et le travail.
ces personnes sont des produits de l’administration sénégalaise .
karim les avait trouvé au ministère donc votre article ne dit pas la vérité
la désinformation dont le groupe DMEDIA est responsable est grave
C’est ce que beaucoup de Sénégalais n’appartenant à aucun parti politique attendait depuis deux ans, c’est à dire nommer les gens qu’il faut à tous les postes relevant des ministères. Le Président Macky Sall ne doit plus écouter ceux qui voudraient le pousser à des règlements de comptes avec ceux qui étaient là avant 2012. Merci Président, seul le Sénégal doit nous préoccuper!
c’est pas les hommes de personne ni de macky ni de karim, c’est des senegalais que leur parents ont payé de l’argent pour qu’ils étudient et ont choisi l’administration. donc si macky leur nomme c’est normal après lui aussi çà sera quelqu’un d’autre qui leur nommera. donc avant de lancer vos titres il faut réfléchir plusieurs fois. en plus cessé de dire quand on nomme une personne de l’administration après avoir ètait nommé par quelqu’un on se croit qu’il est de cette personne. eux ils ont juré pour servir l’administration pour la vie et ne sont de personnes.