XALIMANEWS-Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a participé, hier jeudi, au conseil présidentiel pour le développement de la région de Thiès. La prise de parole de l’ancien Premier ministre sous Wade a retenu les attentions. Lors de son discours, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a magnifié le travail du chef de l’Etat depuis son accession à la tête du pays.
“J’ai vu réaliser un vieux rêve du Sénégal, le pont sur la Gambie qui unifie de façon terrestre, tout le territoire national, notamment à sa partie du Sud mais qui désenclave aussi le Sénégal, vis-à-vis de l’Uemoa et de la Cedeao. Je vous ai vu vous battre avec élégance et fermeté pour défendre les intérêts de l’Afrique dans le monde, en occident comme en orient”, se félicite-t-il.
“Comme en atteste votre récente visite à Poutine pour que la guerre n’impacte pas les populations africaines. Quand j’ai vu tout cela, je suis tenté de confesser que vous avez admirablement répondu à l’une de mes critiques les plus emblématiques au cours de la compétition électorale de 2019 disant que votre vision s’arrêtait à Diamniadio. Vous avez fait la preuve qu’elle va bien au-delà”, ajoute Idrissa Seck.