Le retrait jeudi dernier par le Président Abdoulaye Wade de son projet de loi instituant un ticket président-vice président est ‘’une sage décision’’, a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.
‘’(…) La démocratie sénégalaise doit continuer à faire figure d’exemple sur le continent africain. C’est un patrimoine auquel les Sénégalais sont à juste titre attachés et qui doit être préservé. [xalima.com] Le retrait du projet de loi controversé est une sage décision’’, indique le ministère français des Affaires étrangères qui précise que M. Valero s’exprimait, vendredi, lors d’un point de presse.
Selon le texte, Bernard Valero estime que ‘’la concertation avec l’ensemble des acteurs politiques devrait permettre d’éviter toute nouvelle violence’’.
Il a également souhaité un prompt rétablissement aux personnes bléssées et a appelé l’ensemble des acteurs politiques à agir pour un retour à la sérénité.
‘’Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement au président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO), Alioune Tine ainsi qu’aux autres blessés et j’appelle l’ensemble des acteurs politiques à agir pour que le débat politique retrouve toute sa sérénité’’, a-t-il indiqué.
SG/ASG
APS.SN
Nous ne sommes plus à la colonisation ;ces français n’ont qu’à s’occuper de leur oignons.Le peuple sénégalais est majeur .
Doullllll way les francais….on veut plus de vous….nous réglons nos affaires par nous memes!!!!!! FUCK FRENCH
si nous sommes plus coloniser donc laissons la langue francaise faison comme vietnam s.v.p
N’est-ce pas un francais qui a redige le texte de loi pour WADE & Co ?
N’est-ce pas ce meme WADE qui reprochait a son fils Idrissa Seck d’avoir recours a des experts francais pour demontrer la non recevabilite de sa candidature pour un 3e mandat ?
SOYONS VIGILANTS .