spot_img

Retrait du ticket présidentiel: Sarkozy salue la « sagesse » de Wade et « souhaite un prompt rétablissement à Alioune Tine »

Date:

Le retrait jeudi dernier par le Président Abdoulaye Wade de son projet de loi instituant un ticket président-vice président est ‘’une sage décision’’, a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

‘’(…) La démocratie sénégalaise doit continuer à faire figure d’exemple sur le continent africain. C’est un patrimoine auquel les Sénégalais sont à juste titre attachés et qui doit être préservé. [xalima.com] Le retrait du projet de loi controversé est une sage décision’’, indique le ministère français des Affaires étrangères qui précise que M. Valero s’exprimait, vendredi, lors d’un point de presse.

Selon le texte, Bernard Valero estime que ‘’la concertation avec l’ensemble des acteurs politiques devrait permettre d’éviter toute nouvelle violence’’.

Il a également souhaité un prompt rétablissement aux personnes bléssées et a appelé l’ensemble des acteurs politiques à agir pour un retour à la sérénité.

‘’Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement au président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO), Alioune Tine ainsi qu’aux autres blessés et j’appelle l’ensemble des acteurs politiques à agir pour que le débat politique retrouve toute sa sérénité’’, a-t-il indiqué.

SG/ASG

APS.SN

4 Commentaires

  1. N’est-ce pas un francais qui a redige le texte de loi pour WADE & Co ?
    N’est-ce pas ce meme WADE qui reprochait a son fils Idrissa Seck d’avoir recours a des experts francais pour demontrer la non recevabilite de sa candidature pour un 3e mandat ?
    SOYONS VIGILANTS .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...