spot_img

Retransmission des débats : Thérèse Coumba Diop annonce des pourparlers avec la RTS

Date:

Un projet de retransmission simultanée des débats parlementaires sur la deuxième chaîne de la télévision publique sénégalaise, SN2, est en cours d’examen, a annoncé dimanche à Dakar Thérèse Coumba Diop, ministre chargé des Relations avec les Institutions.

‘’Nous devons nous faire accompagner par une télévision. Nous sommes en train de voir comment avec la SN2 et une autre chaîne de télévision privée pour retransmettre en direct les débats [du Parlement]’’, a-t-elle dit.

S’exprimant lors de l’examen du budget de son département pour la gestion 2012, Mme Diop a indiqué qu’elle a, dans ce sens, saisi son collègue Moustapha Guirrassy, ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC.

A l’occasion du débat de la plénière du Sénat, plusieurs sénateurs ont interpellé la ministre chargé des Relations avec les Institutions sur la retransmission des débats parlementaires dans les médias.

Thérèse Coumba Diop a annoncé la création du site électronique de son département pour une meilleure connaissance des Institutions de la République.

Pour l’année prochaine, elle a énuméré la réalisation de projets, dont la traduction simultanée, en raison des enjeux de la valorisation des langues nationales, ainsi que l’organisation d’une journée d’étude annuelle des Institutions.

Le budget 2012 du ministère chargé des Relations avec les Institutions a été arrêté à la somme de 660,458 millions de francs CFA, contre 641,612 millions pour la gestion en cours, soit une hausse de 18,846 millions (+2,9%%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE