XALIMANEWS : Après un séjour de deux ans et six mois à la prison de Rebeuss, Khalifa Sall retrouvait la liberté le 29 septembre dernier. Un décret de grâce signé par le Président Macky Sall. Un remise totale des peines principales pour ses deux co-accusés, Mbaye Touré et Yaya Bodian et lui.L’ancien maire de Dakar avait effectué la moitié de sa peine de 5 ans de prison pour escroquerie sur les fonds de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
A 21 heures, devant la prison de Rebeuss à Dakar, plusieurs centaines de ses partisans s’étaient massés pour accueillir la libération tant attendue du leader socialiste.
A sa sortie de prison, Khalifa Sall s’est rendu chez sa mère, puis a retrouvé sa femme et ses enfants chez lui. Les soutiens politiques et religieux ont afflué toute la nuit dans sa demeure. Puis il s’est rendu à Tivaouane. Cependant, le combat est loin d’être terminé. En effet, Khalifa Sall a été gracié mais pas amnistié. Et si la peine principale et l’amende de 5 millions de francs CFA ont été abrogées, ce n’est pas le cas des 1,83 milliard de francs CFA de dommages et intérêts qu’il doit toujours à l’Etat sénégalais.
Rétro 2019 : En septembre, Macky Sall graciait Khalifa Sall
Date: