spot_img

Rétro people; Focus sur les faits saillants de l’année 2019

Date:

L’année 2019 tire à sa fin, moment choisit pour le mouvement hip hop de s’illustrer. Un clash entre NitDof Killah, un des pionniers du game, Ngakka Blinde, Dip Doundou Guiss, Omzo Dollard et One Lyrical des rappeurs de la génération, fait actuellement couler beaucoup d’encre. Dip dans un mélange de clash et d’egotrip Intitulé « Président FIFA », où l’enfant de Grand-Yoff s’attaque violemment et avec une vulgarité sans limite à ses « ennemis » dans le milieu du hip-hop sénégalais. D’aucuns disent que ce sont Omzo Dollar et Ngaka Blindé qui sont visé.

La réponse n’a pas tarde, One Lyrical, Ngakka et Killah attaquent sévèrement l’enfant de Grand Yoff.

Pendant ce temps, Pape Diouf officialise son divorce avec Prince Art.
« J’ai mon manager. Ceux qui veulent travailler avec moi peuvent le contacter », a déclaré, hier, Pape Diouf lors de la présentation de single. Confirmation avec le titre ‘ Paris Dakar’

Le divorce entre Moustapha Dieng et Viviane Chidid s’est très vite répandue sur la toile. Cette information est confirmée par Tapha.

« C’est Dieu qui en a décidé ainsi. Je n’ai aucune rancœur envers elle », dit-il, avant d’édifier sur les rumeurs parlant de son départ de la maison conjugale qui appartient à Viviane. « C’est faux, elle ne m’a pas jeté de sa maison. Viviane était ma femme, je ne vais pas entrer dans les détails, parce que mon marabout me l’a interdit, mais je précise que je n’ai pas fui pour aller en France. D’ailleurs, je suis actuellement à Touba… », dit l’ex-rappeur.

Et Le Farramem continue son bon bout de chemin, le Golden Boy de la musique sengalaise hypnotise 4 600 spectateurs au Dome de Paris. Wally Seck a produit un spectacle époustouflant, son et lumière assurés.

Seulement, le Faramenen n’est loin pas des Polémiques. Lors d’un concert, Wally a porté un Tee shirt qui a fait réagir le Sénégal entier.

Les distinctions.

Queen Biz remporte deux (2) prix à la cérémonie du Raaya Musique Awards. La meilleure artiste de l’année, elle est la chanteuse la plus stylé. Elzo Jamdon aussi nominé

Les tudes l’année, Jahman s’est démarqué avec Def ci code, Laye Boutique aussi n’est pas en reste

L’année 2018 a également été particulièrement macabre pour les hommes de culture. De nombreux artistes ont été rappelés à Dieu et arrachés à l’affection des Sénégalais.
Zoula, ce fan de Youssou Ndour qui voulait suivre ses pas se rendait à Saint Louis pour célébrer la fête de Tabaski avec sa famille, a été victime d’un terrible accident qui lui a coûté la vie.


Doudou Seck Ya Katy a rendu l’âme. Très connu dans l’arène, le chanteur, pensionnaire du Théâtre national Daniel Sorano, est décédé des suites d’une longue maladie, selon iradio. Le chanteur, âgé de 65 ans, était même très peu présent dans l’arène ces derniers temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE