spot_img

Réunion du comité des ministres de l’Asecna :  Ousmane Sonko plaide pour un élargissement de l’agence aux autres pays africains

Date:

XALIMANEWS- Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Monsieur Malick Ndiaye, a participé, ce vendredi 27 septembre à Dakar, à la session extraordinaire de la 74e réunion du comité des ministres de l’Asecna (Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), présidée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Cette réunion a pour objectif de désigner un successeur à l’actuel directeur de l’organisation de la navigation aérienne africaine, Mohamed Moussa.

Prenant la parole, le Président du Comité des ministres de l’Asecna, M. Émile Zerbo, également ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité du Burkina Faso, a remercié chaleureusement le ministre Malick Ndiaye pour son accueil et l’organisation parfaite de la cérémonie.

Dans son discours, le Premier ministre Ousmane Sonko a souligné l’importance du transport aérien, qu’il considère comme un moteur essentiel pour le développement économique de l’Afrique. Il a également abordé les différents défis auxquels l’Asecna doit faire face, appelant à une coopération renforcée entre les États membres et à une ouverture vers d’autres pays.

Sources : MITA, APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé, selon des informations

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...