spot_img

Réunion houleuse du Sen de l’Apr : Prises de bec entre Farba Ngom, Djibril War et Mansour Faye

Date:

Finit pas de révéler ses secrets. en plus de la foudroyante sortie du Président Macky Sall contre Me Djibril War qui, la veille, l’avait vertement critiqué dans le quotidien «Le témoin», d’autres prises de bec ont émaillé la réunion. Le député Farba Ngom qui s’en est pris aux ministres qui, selon lui, ne mouillent pas le maillot, s’est fait remonter les bretelles par Mansour Faye. Bref, le sen a, par moment, pris les allures d’une séance de règlements de comptes politiques.

Les couloirs de la Présidence de la République résonnent encore des propos virulents du député Farba Ngom contre Me Djibril War qu’il a rencontré dans les allées du Palais. «Tu es un hypocrite, sinon tu n’aurais jamais dit ce que tu as dit et osé venir aujourd’hui au Palais. N’eut été la sacralité des lieux où nous nous trouvons, je t’aurais cassé… », lui a t-il dit. Selon nos interlocuteurs, Me War qui discutait en ce moment avec Abdourahmane Ndiaye, conseiller politique du Président, lui a apporté la réplique suivante : «va te faire f…».

C’est grâce à l’intervention des témoins que l’incident a été clos. Mais l’affaire va ressurgir une fois la réunion entamée. Alors que le Président Macky Sall avait fini de faire des reproches à Me Djbirl War, le député-maire de Agnam a repris la parole pour s’en prendre aux ministres. «Vous êtes là avec de jolis costumes et cravates. Vous ne travaillez pas à la base. Le Président a fait des résultats, mais vous ne communiquez suffisamment pas. Par exemple, lorsque ce petit type de Gadio a attaqué le Président sur le Ter, personne n’a réagi. Le Président a des résultats que vous ne défendez pas sur le terrain. De toutes les façons, il va gagner et les législatives et la présidentielle. Vous devez descendre à la base pour inscrire le maximum d’électeurs », aurait tonné Farba Ngom.

Des propos que Mansour Faye trouve irrespectueux. Le ministre de l’Assainissement hausse le ton et exige que Farba Ngom parle avec plus d’égard aux ministres. Mais ce dernier ne l’entend de cette oreille et persiste dans ses diatribes contre «les ministres qui ne mouillent pas le maillot».

Moustapha Diakhaté et d’autres responsables s’en mêlent en s’attaquant au député Farba Ngom qui sort de ses gonds. Macky Sall intervient pour interrompre Farba Ngom qui tente de s’expliquer en Pulaar avant de se faire couper par Moustapha Diakhaté. Quelques minutes plus tard, il s’éclipse. A-t-il boudé? Farba Ngom balaie d’un revers de la main cette remarque et déclare qu’il est parti plutôt pour préparer l’arrivée du Président Macky Sall à Louga.

Après le départ de Farba Ngom, le chef de l’Etat a interdit formellement aux responsables de l’Apr de revenir sur l’affaire Me War car il sait « le degré d’engagement et l’affection que lui porte War qui a péché par excès». Mansour Faye a repris la parole pour présenter ses excuses au Président. «Je suis désolé d’avoir haussé le ton devant vous Monsieur le Président», a conclu le frangin de la Première Dame.

Source: L’As

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE