Les preuves supposées ou réelles contre Karim Wade ne suffisent pas, le pouvoir veut mener une campagne médiatique d’envergure contre l’ancien ministre de l’Energie, de la Coopération internationale, des transports et des infrastructures.
L’As dans son édition du jour révèle qu’une réunion secrète a eu lieu samedi à la Présidence de la République en présence des plus hautes autorités et dont l’ordre jour était: comment enfoncer davantage Karim Wade? A cet effet, renseigne l’As, il a été décidé de faire des sorties médiatiques pour contrer la Communication des libéraux en révélant des « crimes » de Karim. Ainsi, aujourd’hui, à 10 heures le ministre Thierno Alassane Sall fera une sortie dans la presse pour dénoncer le contrat liant Daport à l’ État du Sénégal, dans le cadre de la gestion du prochain Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). La guerre médiatique est ainsi ouverte!
Ils n’ont pas compris que le problème n’est pas de faire des accusations fondées, mais de nourrir des fanatisés, de donner une suite à 12 ans de mensonges, de diaboliser, de venger les maîtres pourvoyeurs de légion d’honneur, de gagner des élections. Même le procureur ne croit pas à ce qu’il écrit. Mais il est payé pour l’écrire, il a été choisi pour ce qu’il est, il n’est pas nécessaire qu’il y croit, il y a d’autres dont il est plus important qu’ils y croient. Et pour cela un long travail de presse a transformé bien des cerveaux en cambouis et, donc, prêts à croire en tout, même à des décret de Wade signé en Sept 2012 pour sauver Karim.
Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de passer, disait Hitler. Et c’est ce qu’expérimente le procureur très spécial. Si Macky s’est fait entouré de journalistes dés la prise de pouvoir, c’est, entre autre, pour ces raisons-ci. La vie du Sénégal sera médiatique et bâti sur le mensonges pour les 5 ans à venir. Il ne peut en être autrement. Et tant que Bolloré ne récupérera pas le Port, tant que la licence de Sudatel ne lui sera pas retiré pour un opérateur occidental, toutes les bulles médiatiques tourneront autour de ces deux sociétés. Parce qu’ils s’agit de sociétés nées de l’ouverture de Wade aux capitaux du Sud. Et c’est ce que l’Occident ne pardonnera jamais. Et c’est ce que les disciples légionnaires combattront pour le compte de leurs maîtres. Le reste est une question de répétition médiatique.