spot_img

Révélation de l’ancien premier ministre: Idrissa Seck, l’infirme et le concours de la Douane

Date:

En visite hier au siège de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho), l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a fait une révélation qui en a ému plus. Il s’agit de l’histoire d’un infirme recalé au concours d’admission à la Douane à cause de son infirmité.

 

C’est pour recueillir des conseils auprès d’organisations de la société civile qu’Idrissa Seck, candidat déclaré à la présidentielle de 2012, est allé, ce vendredi 9 septembre, au siège de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho). Interpellé par Alioune Tine, président de la Raddho, sur la situation des personnes vulnérables, Idrissa Seck y est allé de ses révélations.

D’emblée, Idrissa Seck fustige ce qu’il appelle le laxisme des autorités. Avant d’ajouter : « Je pense qu’il faut faire un effort de redéfinition des groupes vulnérables. » Et Idrissa Seck de révéler : « La cruauté des autorités et l’absurdité de certains comportements sont allées jusqu’à laisser un infirme passer le concours d’admission à la Douane et faire toute la scolarité. Et, c’est à la fin seulement qu’on lui dit que la Douane est un corps paramilitaire. Donc, ce n’est pas pour les infirmes. » « Cela est arrivé au Sénégal », insiste l’ancien Premier ministre.

A en croire Idrissa Seck, à côté des handicapés, il y a des orphelins. « Car, d’après lui, l’une des causes première de la pauvreté, c’est la disparition dans le ménage du principal pourvoyeur de revenus. » Et d’expliquer : « En général, quand dans une famille, un père de famille disparaît, la pauvreté s’installe. Ces orphelins méritent d’être encadrés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...