spot_img

Révélation de l’iman Ratib de Bignona, NFANSOU BODIAN  » Boko Haram est sur le sol sénégalais »

Date:

Bokou Haram est sur le sol sénégalais. La révélation est faite, à l’occasion de la célébration de l’Aid-el-fitr par l’imam ratib de la grande mosquée de Bignona, Nfansou Bodian.

 

Révélation de l'iman Ratib de Bignona, NFANSOU BODIAN " Boko Haram est sur le sol sénégalais"
Il ne fait plus de doute, le Sénégal est infiltré par la secte islamiste nigériane Boko Haram. L’imam a fait cette révélation devant des centaines de fideles musulmans. « Bokou haram est bien présente au Sénégal. Restons sur nos gardes. Cette secte islamiste qui attente des mosquées et des églises au Nigéria est là », a révélé Imam Nfansou Bodian. Boko Haram serait en train de poser des jalons pour s’implanter définitivement au Sénégal. De quoi sonner l’alerte pour une « Jihad » contre les éléments présumés appartenir à Boko Haram. « Des jeunes sont en train d’être recrutés et formés par cette branche pour détruire notre pays. On est en train de les laisser s’implanter, petit à petit. Mais, si on les laisse s’implanter au Sénégal, il nous sera très difficile, voire impossible, de les chasser, après. Nous devons sécuriser notre pays, au lieu de nous préoccuper de la sécurité des pays voisins. Levons-nous pour défendre notre pays », alerte Imam Bodian.
Face à une telle menace, l’homme religieux interpelle, directement, le gouvernement Abdoul Mbaye. « Je demande au gouvernement sénégalais de prendre toutes ses dispositions pour arrêter la pénétration de Boko Haram. C’est le moment ou jamais de les arrêter. Nous ne devons pas attendre qu’ils s’implantent pour essayer de les chasser. Car, il sera trop tard, à ce moment. C’est ce qui s’est passé au Nigéria et dans beaucoup de pays arabes. Nous sommes les seuls à pouvoir nous défendre et défendre notre pays. Cette branche veut détruire le pays. Je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour chasser Bokou Haram de mon territoire. Je ne crains rien, ni personne », avertit-il.
L’Imam Mouhamadou Sow, d’une des mosquées de la ville de Ziguinchor, accuse les islamistes d’être à l’origine de la division notée dans la célébration de l’Aid-el-Fitr. « C’est une certaine communauté musulmane et leurs amis de Bokou Haram, que moi, je qualifie comme des nouveaux penseurs de l’Islam. Ils sont en train de faire de petits pas pour entrer dans le cœur des Sénégalais, avant de les détruire, comme ils l’ont fait au Nigeria et au Mali. Si les autorités sénégalaises ne prennent les devants, ils vont semer la désolation dans ce pays et nous mettre en mal avec les autres religions. L’Imam a demandé par ailleurs la restitution des fonds détournés par l’ancien régime, pour financer les projets de développement en Casamance.

Ibrahima Khalil DIEME

REWMI QUOTIDIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...