spot_img

Révélation de Me Boucounta Diallo sur la RFM « Idrissa Seck a failli être arrêté à la veille des élections locales de 2009 »

Date:

Idrissa Seck a failli être arrêté à la veille des élections locales de mars 2009. C’est Me Boucounta Diallo qui a fait cette révélation au cours de l’émission « Grand jury » diffusée sur la Rfm. Le maire de Thiès aurait en effet échappé à la prison grâce au nouveau président du Conseil Constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté qui s’est y était opposé.

« Beaucoup de personnes ne le savent pas mais, Idrissa Seck a failli être arrêté dans le cadre des chantiers de Thiès et des affaires liées à de l’enrichissement illicite », a affirmé l’avocat du maire de Thiès. Et d’après lui, si Idrissa Seck n’a pas été arrêté à la veille des dernières élections locales, « c’est grâce à Cheikh Tidiane Diakhaté qui a eu le courage de dire non aux autorités ».

Toutes choses qui font que l’avocat ne veut pas porter de mauvais jugement sur le président du Conseil Constitutionnel dont l’opposition réclame sa récusation pour soupçon d’impartialité. « Cet homme a, à des moments de sa carrière, posé des actes courageux », soutient Me Diallo qui a fait référence à l’arrestation manquée de M. Seck.

Cependant, même s’il ne veut pas s’inscrire dans la logique des pourfendeurs du juge Diakhaté, l’avocat ne manque toutefois pas de reproches à l’endroit de ce dernier. « Il a posé des actes courageux mais il a aussi posé des actes qui troublent la conscience des juristes », soutient Me Diallo qui déplore le fait que Cheikh Tidiane Diakhaté soit reçu en audience à 2 heures du matin par le président de la République.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées

XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...

Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue

XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...