« Beaucoup de personnes ne le savent pas mais, Idrissa Seck a failli être arrêté dans le cadre des chantiers de Thiès et des affaires liées à de l’enrichissement illicite », a affirmé l’avocat du maire de Thiès. Et d’après lui, si Idrissa Seck n’a pas été arrêté à la veille des dernières élections locales, « c’est grâce à Cheikh Tidiane Diakhaté qui a eu le courage de dire non aux autorités ».
Toutes choses qui font que l’avocat ne veut pas porter de mauvais jugement sur le président du Conseil Constitutionnel dont l’opposition réclame sa récusation pour soupçon d’impartialité. « Cet homme a, à des moments de sa carrière, posé des actes courageux », soutient Me Diallo qui a fait référence à l’arrestation manquée de M. Seck.
Cependant, même s’il ne veut pas s’inscrire dans la logique des pourfendeurs du juge Diakhaté, l’avocat ne manque toutefois pas de reproches à l’endroit de ce dernier. « Il a posé des actes courageux mais il a aussi posé des actes qui troublent la conscience des juristes », soutient Me Diallo qui déplore le fait que Cheikh Tidiane Diakhaté soit reçu en audience à 2 heures du matin par le président de la République.
nettali.net